Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Jan, 2018 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Voyage en Macédoine : 3 endroits exceptionnels à voir absolument

Voyage en Macédoine : 3 endroits exceptionnels à voir absolument

Entre rivières, lacs, montagnes, végétation luxuriante et vieilles villes, la Macédoine fait partie de ces destinations où il est impossible de s’ennuyer. Ces nombreux points d’intérêts vous assurent des activités et des visites originales. Dans cet article, nous vous proposons une sélection des 3 endroits époustouflants qui vous promettent un séjour inoubliable en Macédoine.

Skopje

Capitale et cœur culturel du pays, Skopje est la porte d’entrée de tout voyage en Macédoine. Ici, vous aurez un aperçu de ce qu’est une ville qui oscille entre tradition et démesure.

Skopje est ainsi une destination à deux visages. D’un côté, Skopje est une ville très moderne, trépidante et sophistiquée à travers ses monuments spectaculaires, très lumineuse, voire brillante la nuit. Et de l’autre, c’est une ville historique et authentique où les bazars, les forteresses, les mosquées, etc. n’ont pas changé depuis des lustres.

Le Stone Bridge de Skopje est sûrement l’endroit parfait qui illustre cette combinaison entre l’ancien et le nouveau. Ce pont relie la facette moderne de la ville au vieux quartier ottoman. Traverser un quartier d’affaires, où abondent des immeubles de bureaux et des centres commerciaux pour ensuite aller vers le vieux marché ressemble à un voyage dans le passé.

Le canyon Matka

Localisé à 17 km au sud-ouest de Skopje, le Canyon Matka est une merveilleuse excursion pour les amoureux de la nature. Il vous fera bénéficier d’un grand air frais et vous dévoilera une grande diversité d’espèces animales et végétales. Il est à noter que 70 espèces de papillons sont recensées dans ce site naturel. En outre, vous y trouverez aussi une grande diversité d’oiseaux.

Le canyon Matka vous fera également découvrir d’impressionnantes formations rocheuses. Car le site comprend 10 grottes, dont la plus spectaculaire est sans aucun doute celle de Vrelo. Pour les observer de près, vous pouvez opter pour la location de bateau sur place.

Le parc national de Mavroro

Couvrant une superficie de 730,88 km², le parc national de Mavroro est le plus grand parc macédonien. Vous y trouverez les plus hauts sommets du pays et notamment ses meilleurs domaines skiables.

Le parc national de Mavroro est donc une destination de choix pour ceux qui cherchent à passer des vacances au ski en Macédoine. D’autant plus que ce site met à disposition divers hébergements, dont des hôtels 3 et 4 étoiles.

Bien évidemment, la meilleure période pour skier à Mavroro sera en hiver, c’est-à-dire de novembre à avril. Pendant les mois plus chauds, le site devient foisonnant. À cette saison, il sera par contre idéal pour la baignade et la promenade en bateau.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *