Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 18 Déc, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

Les lieux incontournables de la Corse

Les lieux incontournables de la Corse

En plus de ses plages de rêves, la Corse offre aussi d’innombrables excursions à l’intérieur de ses terres ou de ses villes aux charmes uniques. Afin de préparer au mieux votre séjour sur l’île de beauté, nous vous avons résumé les lieux incontournables lors d’une excursion en Corse.

Bonifacio

Bonifacio est une ville fortifiée perchée sur une falaise calcaire abrupte. Débordant d’une ambiance d’antan, la ville est un enchevêtrement de ruelles médiévales. Elle se trouve dans la plus grande réserve naturelle de Corse, la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio qui comprends des falaises calcaires, des grottes côtières et les îles lavezzi.
Enfin les alentours de la ville proposent de nombreuses plages magnifiques comme la plage de Rondinara, le lagon de Piantarella ou les petites plages de Ventilegne.
Pour profiter de Bonifacio, vous pouvez aussi choisir de dormir entre Porto Vecchio, Figari ou Pianotolli.

Désert des Agriates

Le Désert des Agriates est une vaste étendue sauvage abritant des côtes escarpées et des rivages aux sables blancs. Vous pourrez prendre un bain de soleil sur la plage du lotu ou la plage de Saleccia. Mais la plus connue reste la plage de l’Ostriconi, cachée derrière les dunes de sable, vous entrerez dans un endroit majestueux en raison de sa emplacement isolée. Le Désert des Agriates permet aussi la pratique d’activité comme la randonnée en VTT ou les promenades dans la nature.

Pour profiter de la région, vous pourrez opter pour le seul camping sur la plage de Saleccia ou pour un hôtel à Saint Florent.

Les calanques de Piana

Avec un panorama magistrale, Piana domine les eaux bleues du golfe de Porto. S’y promener vous permet de découvrir l’un des plus beaux village de Corse mais aussi de France. Mais ce qui attire beaucoup de touriste sont les spectaculaire Calanches de Piana, site naturel classé au patrimoine mondiale de l’Unesco. Il offre un paysage atypique avec une crique entourée de falaises de granit rose et de formations rocheuses qui se jettent dans la méditerranée. Certains pics de granit peuvent s’élever jusqu’à 300m de hauteur. La région dispose de plusieurs sentiers de randonnée afin de profiter ses nombreux points de vue idylliques.
Pour en profiter au maximum, le mieux est de séjourner à Piana ou dans le village de Porto comme le conseille le guide spécialiste
macorsica.com

Corte

Corte est la capitale historique de la Corse. Un voyage à Corte est un voyage au cœur de l’île, combiné avec une baignade dans la rivière de la Restonica et une promenade nocturne dans les ruelles de la ville avec une visite au musée, shopping et dîner dans le restaurant. La vieille ville avec une citadelle se trouve à 400 m d’altitude sur un rocher. A Corte, il y a la seule université de Corse, c’est pourquoi Corte est souvent appelée la ville universitaire.

Les Aiguilles de Bavella

Le col de Bavella, situé au village de Quenza à 1h20 de Porto-Vecchio ou de Solenzara, est un endroit magnifique situé à 1218 mètres au dessus de la mer. C’est un paysage imposant avec des sommets qui passent du gris au doré selon la période de l’année en fonction de l’emplacement du soleil. Cette région, au cœur du territoire de l’Alta Rocca est véritablement un paradis pour les amateurs de randonnées ou pour les alpinistes exigeants.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *