Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Fév, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Bien organiser son séjour en Corse : quelles villes visiter ?

Bien organiser son séjour en Corse : quelles villes visiter ?

La Corse continue de séduire de plus en plus de vacanciers et de touristes. Si vous voulez explorer l’île entière, il vous faudra réserver un long séjour. Par contre si le temps ne vous permet pas, découvrez les trois destinations incontournables de la région : San Martino Di Lota, Bastia et Cap Corse. Chaque partie de l’île possède des merveilles et des particularités qui sauront vous surprendre et vous amuser. Découvrez chacune d’elles pour planifier votre emploi du temps dès maintenant.

San Martino Di Lota : idéale pour tous

Se trouvant dans le département de la Haute-Corse, San Martino Di Lota est une ville accueillante et surprenante. Différents types d’hébergement sont au choix allant d’une maison d’hôte à des chambres conforts. Les détails de leur service sont disponibles sur des sites tels que http://www.hotel-lacorniche.com. Si vous préférez les villages de vacances, les campings et les mobiles homes, diverses prestations vont vous satisfaire. Ainsi que vous venez en couple, en famille ou entre amis, l’home sweet home sera au rendez-vous.

Les monuments religieux constituent une richesse à part pour San Martino Di Lota. La ville compte 10 églises historiques dont une Chapel et une cathédrale. Un petit tour dans le Château Cagninacci promet également d’intéressante découverte. La plage deGrigione est le lieu de rendez-vous de détente et de convivialité. Les spécialités gastronomiques de la Corse se rencontrent dans la ville de San Martino Di Lota : la pulenda, les figatelli, ….

Bastia : la ville d’arts et d’histoires

Bastia se trouve à 2 km seulement de Sam Martino Di Lota et partage avec elle, la célèbre plage de Pietrana. La ville est surtout réputée comme le lieu culturel et historique de la Corse entière. Vous pouvez commencer vos journées par visiter le musée de Bastia, le musée d’Art Sacré, le lieu de mémoire militaire, les galeries d’art, …. Après, vous pouvez choisir de faire une excursion, une randonnée, aller à la plage, dans un parc de loisirs pour enfants, un tour en bateau, …. Enfin terminez votre journée avec une séance de détente, un cinéma, une partie de danse, un diner, un petit tour dans des bars, …. Les poissons et les fruits de mer sont des spécialités pour la Corse entière. A Bastia, vous aurez les meilleurs menus et des recettes uniques à des prix abordables.

Cap Corse : plage, croisière et activités nautiques

Localisé dans l’extrême nord de la Corse, Cap Corse constitue le paradis des croisades en mer et une excellente adresse pour les activités nautiques. Un tour en bateau vous permettra de découvrir le monde marin et les géographies particulières de l’île beauté. Les falaises, les montagnes dans la mer, les baies, etc. vous sublimeront. Les services publics sont à la hauteur de toutes les attentes. Comme ses villes voisines, Cap Corse possède divers types d’hébergements à la portée de tous. Si vous préférez camper à Sam Martino Di Lota ou à Bastia, le déplacement sera simple et rapide. Cela vous évite de chercher et de réserver différentes locations. Une autre solution est une croisière en mer qui se déroule dans un navire luxueux. Tous vos besoins se trouvent à bord : repas, boissons, chambre, équipements pour des plongées, ….

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *