Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Mar, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Vacances en Corse : 8 lieux incontournables à visiter

Vacances en Corse : 8 lieux incontournables à visiter

Lors de vos prochaines vacances en Corse, ne passez pas à côté des lieux incontournables à visiter ! L’Ile de Beauté regorge de trésors cachés, de paysages époustouflants, de plages sauvages, de criques préservées et de villages authentiques. Planifiez votre séjour en Corse en suivant notre top 8 des plus beaux sites remarquables et choisissez votre location de vacances à proximité des lieux que vous souhaitez visiter.
Qu’il s’agisse de la Haute-Corse ou de la Corse du Sud, il existe une multitude de villas et appartements en Corse qui vous permettront de passer des vacances de rêve, entre farniente, randonnées, baignade et gourmandise.

1. Les Iles Lavezzi

Situées à l’extrême Sud de l’ile de Beauté, les Iles Lavezzi sont un prolongement de la Corse vers la Sardaigne. Avec leurs roches lisses, leurs plages de sable blanc et leur eau turquoise, leur ressemblance avec les Seychelles en fait une étape de séjour en Corse absolument incontournable.

2. La randonnée des Pozzi

Entre Ghisoni et Zicavo, la randonnée des Pozzi est immanquable. Cette balade dans la montagne Corse est très appréciée pour la beauté de ses pelouses remplies d’eau, que l’on appelle les pozzines. Il n’est pas rare d’y croiser sur le plateau des chevaux et cochons sauvages dans cet écrin de verdure.

3. Le lac de Capitello

Niché au cœur du Centre Corse, le lac de Capitello est un des lacs glaciaires de Corse les plus accessibles. Il surplombe le lac de Mélo, que l’on découvre généralement sur le même itinéraire de randonnée. Sa couleur mystérieuse mêlant le gris clair au bleu-ciment apaise les randonneurs qui s’élancent à sa découverte.

4. Bastia

Bastia est la deuxième plus grande ville de Corse. Empreinte d’un charme authentique, elle mérite que l’on arpente ses ruelles, que l’on prenne le temps de regarder ses maisons au style napoléonien. Elle invite à vivre à l’heure Corse, par ses restaurants, ses traditions, ses habitudes. Pour la découvrir pleinement, il faut connaître les bonnes adresses et les bons plans en Corse, transmise avec passion par les locaux.

5. La plage de Saleccia

Avec son sable blanc bordant une mer bleu azur, la plage de Saleccia fait partie des plages les plus sauvages de Corse. Elle ne se laisse approcher qu’en bateau par navette maritime au départ de Saint-Florent, en 4×4 par un chemin chaotique ou à pied par le sentier des douaniers. L’effort vaut vraiment le détour.

6. Bonifacio

Ville la plus au sud de la Corse, Bonifacio séduit pour son implantation au sommet des falaises de calcaire. Véritable gouvernail de la Corse, elle est très appréciée pour son port de plaisance où font escale les plus beaux yachts du monde, ses boutiques d’artisans, et sa gastronomie « à la Bonifacienne ».

7. Le village fantôme d’Occi

C’est en Balagne que ce petit village abandonné suscite la curiosité. Surnommé le village fantôme, Occi attire par la beauté de ses pierres en ruine, perchée sur les hauteurs de Lumio. Il offre un panorama sublime sur le littoral balanais, qui ravira les amateurs de vestiges et d’histoire.

8. Les cascades des Anglais

Dans la vallée de l’Agnone, près de Vizzavona, les cascades des Anglais sont accessibles par un sentier, à 1h de marche.Elles offrent une succession d’une dizaine de cascades avec des piscines naturelles creusées dans la roche, qui se suivent en enfilade. Un vrai bonheur pour les amoureux de la baignade en eaux fraîches.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *