Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Jan, 2017 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

3 lieux incontournables de République Dominicaine

3 lieux incontournables de République Dominicaine

Caroline est l’invitée de 38000km aujourd’hui. Elle est une passionnée de voyages et de photographies. Elle adore découvrir de magnifiques endroits et de nouvelles cultures et encore plus partager ses expériences. C’est pourquoi elle a décidé de faire un blog de voyages pour donner envie aux autres de partir à la découverte de nouveaux horizons. Avec Biche Around The World vous pouvez avoir des idées pour vos prochaines vacances et surtout toutes mes bonnes adresses pour éviter les pièges à touristes

J’ai compilé pour vous ma sélection de 3 endroits qui valent le détour en République Dominicaine. Il faut savoir que sur cette île, on compte les distances en temps et non en kilomètre, car les routes ne sont pas toutes bien entretenues. Cela est pratique à savoir pour bien organiser son itinéraire. On résume souvent ce pays comme le paradis des formules tout inclus où l’on ne sort pas de l’hôtel pendant une semaine, car il n’y a pas grand chose à voir. Je vais vous démontrer ici que la République Dominicaine regorge de trésors.

La playa Rincon :

Mon endroit préféré sur cette île des Caraïbes est la Playa Rincon. Cette plage est située dans le nord près du village de las Galeras dans la péninsule de Samana. Il faut dire qu’il n’y a pas grand monde et la beauté des paysages est à couper le souffle. Vous en prendrez plein les yeux, car elle s’étend sur de nombreux kilomètres et l’eau turquoise est magnifique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Saint-Domingue :

Ensuite, je vous conseille de faire une halte dans la capitale : Saint-Domingue. La zone coloniale est d’ailleurs classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO et on comprend pourquoi quand on y va. Les vieux bâtiments côtoient les nouveaux ce qui donne du cachet à la ville. Vous aurez également l’occasion ici de visiter des fabriques de cigares fait main et le musée de l’ambre.

dominican republic 2

Cabarete :

Et pour finir, je vais vous parler de Cabarete qui est un des spots favoris des surfeurs. Et pour cause, le vent souffle de plus en plus fort dans la journée et de manière régulière. Cela rempli donc les bonnes conditions pour pratiquer le kite-surf. Dans cette ville, tout tourne autour de ce sport et l’ambiance surfeur est très appréciable.

dominican republic 3

Ceci est un avant-goût de ce que vous pouvez trouver en République Dominicaine. J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette île. Pour avoir plus d’infos sur où manger, où dormir et quoi faire en République Dominicaine, n’hésitez pas à consulter mon site www.bicheroundtheworld.fr

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *