Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 1 Oct, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

Les plus beaux endroits à visiter à Anjou

Les plus beaux endroits à visiter à Anjou

L’Anjou est sans doute l’une des meilleures destinations à découvrir en 2019. Cet endroit possède de nombreux monuments historiques et offre de beaux paysages paisibles. Pour profiter pleinement de son séjour à Anjou, il faut bien se préparer  avant le voyage. Voici les plus beaux endroits à visiter.

Le vignoble du Val de Loire

 Il s’agit de l’endroit le plus symbolique de la région du Val de Loire. Le vignoble de l’Anjou est situé au sud de la capitale « Angers ». Les touristes passionnés de randonnées pourront admirer les magnifiques paysages de vignes de la région. Ils seront séduits par le charme envoûtant du vignoble du Val de Loire et ses coteaux viticoles ensoleillés. Les voyageurs auront d’ailleurs le privilège de goûter aux vins de la région durant la randonnée. Par ailleurs, les vignerons locaux pourront répondre à toutes les questions des curieux d’histoire. Il s’agit donc d’un lieu propice aux rencontres et aux découvertes culturelles. Bien entendu, la location d’appartement de vacances est recommandée pour profiter pleinement de son séjour à l’Anjou.

Inutile de rappeler que l’Anjou est une région pleine d’histoire culturelle. Il est d’ailleurs possible de trouver un hébergement près du vignoble du Val de Loire. Bien sûr, les propriétaires des logements disponibles pour la location sont des vignerons de la région. Certains d’entre eux offrent une vue imprenable sur les vignes d’Anjou. Les touristes pourront ainsi y passer des moments magiques et agréables en famille ou entre amis. Ils pourront découvrir le vignoble du Val de Loire et se détendre après une longue journée de randonnée. Les travaux de la vigne et du vin ne seront plus un secret pour les visiteurs. Il est par ailleurs possible de découvrir La Loire à Vélo.

Les monuments historiques et les châteaux de la Loire

Le vignoble d’Anjou n’est pas le seul lieu symbolique à découvrir dans cette région. Il y a aussi les Châteaux de la Loire qui témoignent de l’histoire passionnante de l’Anjou. Le château d’Amboise, par exemple, était autrefois le château de Louis XI, Charles VIII et de Louis XII. Il est intéressant de noter que Léonard de Vinci est décédé dans cette forteresse. Le château de la Fresnaye, construit en 1593 à Saint-Aubin-de-Luigné, est aussi l’un des monuments historiques à découvrir à Anjou. Il est situé au cœur des vignobles des Coteaux du Layon. Il est d’ailleurs envisageable de louer le château de la Fresnaye pour célébrer un mariage.

L’Anjou abrite d’autres monuments historiques pleins de charme et d’histoire. La Maison d’Adam en fait partie. Il s’agit d’une ancienne maison bourgeoise de la fin du Moyen-âge, située sur la Place Sainte-Croix. Les visiteurs peuvent également y découvrir les chefs-d’œuvre des artisans locaux (sculpteurs, verriers, tourneurs sur bois, etc.). Par ailleurs, il est important de visiter le Grand théâtre d’Angers lors de son séjour à Anjou. Bâti en 1791, ce monument historique est situé sur la place du Ralliement et dispose d’une galerie d’exposition. Aujourd’hui, le Grand Théâtre d’Angers accueille des spectacles de danse contemporaine ou orientale. On y organise également des pièces de théâtre.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *