Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Juin, 2016 dans Voyage Asie | 0 commentaire

Les plus beaux sites à visiter en Asie

Les plus beaux sites à visiter en Asie

Le nom l’Asie provient du phénicien « Assou » qui veut dire le « Levant » du soleil. C’est un continent avec des pays culturellement et historique très divers. De l’Inde jusqu’au Indonésie, un voyage en Asie est la garantie de dépaysement complet.

INDE : Le Taj Mahal

C’est le monument dédié à l’amour le plus célèbre du monde, avec une architecture mongole qui devient par paradoxe de l’histoire l’icône du berceau de l’hindouisme. Une fabuleuse dentelle de pierres de différentes couleurs qui habille ses façades et ses murs intérieurs. Des arabesques, motifs floraux, versets du Coran calligraphiées sont incrustées dans le marbre de diaphane. Le résultat est un mariage d’influences indiennes, islamiques et persanes.

CAMBODGE : Angkor Wat

Angkor Wat (Vat) fut d’abord un temple d’État et une capitale pour les rois er au dieu hindou avant de devenir un lieu de pèlerinage bouddhique pour toute l’Asie au XIIIe siècle. C’est l’un des plus grands édifices religieux du monde. Angkor est donc un site majeur illustrant les valeurs culturelles, religieuses et symboliques, du Cambodge. Il est égelament d’une une grande importance architecturale, archéologique et artistique pour le pays.

VIETNAM : Parc National de Phong Nha – Ke Bang

Le Parc National de Phong Nha – Ke Bang a été inscrit en 2003 au patrimoine mondiale de l’UNESCO avec une surface de 126 236 hectares. Il se trouve au centre du Vietnam.
Il se distingue par son large réseau de cavernes ainsi que de grottes au nombre de 300, ces derniers s’étirent sur 70 km. En 2009, la plus grande caverne du monde y a été découverte, la grotte Son Dong. Le Parc détient un haut niveau de biodiversité et de nombreuse espèce endémique.

OUZBÉKISTAN : Samarcande

Cette ville historique représente un carrefour et un lieu de synthèse des cultures du monde entier. Les principaux monuments comprennent la mosquée et les medersas du Ragistan. Les ensembles architecturaux de Samarcande ainsi que les vestiges archéologiques. Il est la cité incontournable à visiter lors de votre voyage en Ouzbékistan.

MONGOLIE : Parc Naturel Khero-Terkhiin Tsagaan Nuur

Le Parc Naturel abrite deux joyaux de la Mongolie : le lac Terkhiin Tsagaan et le volcan éteint de Khorgo. Le lac de Terkhiin se situe à une altitude de 2 060 mètres, c’est l’un des plus beaux lacs du pays. Il s’est formé à la suite de l’éruption volcanique du Mont Khorgo. Le lac reste gelé une grande partie de l’année et reste une zone encore sauvage. Si vous avez l’occasion, ne ratez pas ce joyau lors de votre voyage en Mongolie.

SRI LANKA : Le Fort de Galle

Edifié par les Hollandais partir de 1663, le Fort, vaste de 36 hectares, le fort de Galle occupe quasiment tout le promontoire constituant la partie la plus ancienne de la ville. Son splendide ensemble de bâtiments remonte à plusieurs siècles avec un ensemble de surprise architecturale. Ces trésors ont valu au Fort de figurer au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *