Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Oct, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Découvrir le chateau d’amboise

Découvrir le chateau d’amboise

La découverte d’une culture, d’une histoire, d’un héritage, n’a de valeur que si elle est partagée. Alors, au cours de votre séjour au Var, pensez à profiter de votre séjour pour découvrir toute une richesse et laissez-vous séduire par la beauté du château royal d’Amboise.
La légende affirme que lors de votre visite, si vous prêtez une attention particulière, vous pourrez entendre les chuchotements de François Ier ou ceux de Léonard Da Vinci dans les jardins du Château royal d’Amboise. Le must c’est qu’au cours de votre visite, vous serez transporté dans les magnifiques paysages de la Loire.
Promenez-vous dans les couloirs du château et ses lieux insolites ouverts au public. Vous pourrez ainsi partir sur les traces des personnalités qui ont marqué l’histoire de la France d’antan. Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce lieu est un incontournable lors de votre séjour.

Un château pour partir sur les traces de Leonardo da Vinci et les rois de France

Le génie Florentin Leonardo da Vinci, arrivé à Amboise en 1516, à l’invitation du roi François Ier. Il est décédé trois ans plus tard et a été enterré, suivant ses souhaits, dans le château royal. Sa tombe est placée dans la chapelle de Saint-Hubert, dans l’enceinte même du château. Si vous souhaitez découvrir un site exceptionnel, ce château vous permettra de partir sur la trace de la France.
En effet, le château royal d’Amboise a marqué la politique et l’art français durant l’époque de la renaissance. Dans les murs de ce château, vous découvrirez certainement les moments intimes liés à la vie des souverains ainsi que le quotidien de beaucoup d’aristocrates. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous pourrez vous rendre dans l’un des hotel centre ville amboise.

Les passages souterrains pour une découverte insolite du château

Pour vivre des moments insolites lors de votre séjour au château d’amboise, n’hésitez pas à essayer les passages souterrains du château ainsi que ses tours médiévaux. Au pied des remparts, vous entrez dans la tour Garçonnet qui a été construite au 15ème siècle par ordre du roi Louis XI.
Vous continuerez ensuite à la Salle des Lys, qui était autrefois le réfectoire pour les gardes. De là, vous traverserez la promenade qui vous emmènera jusqu’aux fossés de l’ancienne demeure, au-delà des salles contenant des fragments lapidaires. Vous pouvez alors entrer dans le labyrinthe de passages souterrains qui vous conduira directement à la tour de la cavalerie de minimes.
D’autres évènements sont aussi organisés dans le château tel que la commémoration de 500 ans de la mort d’Anne d’Angleterre, l’exposition « Un fil de soie, de la Chine à Amboise », les soirées intitulées « Musique et bougies » ainsi que l’« Avanti la Musica ». Pour la fin d’année, prenez également part de la superbe exposition « Noël à travers les siècles ».

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *