Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 29 Mai, 2019 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Voyage au Portugal – Le guide pour des vacances réussies

Voyage au Portugal – Le guide pour des vacances réussies

Le Portugal est un pays très convoité par les touristes. Il dispose de magnifiques plages de sable fin, d’un climat propice à la détente et de villes cosmopolites munies d’innombrables immeubles dont l’architecture est spectaculaire.

Endroit idéal pour passer des vacances, le Portugal propose la plupart des choses à un très bon prix, notamment nourriture, vin, hébergement, etc… Un autre avantage du pays est sa population dynamique, toujours heureuse et amicale.

Malgré toutes ses qualités, ce beau pays est souvent sous-estimé et donc moins visité que d’autres à cause de sa situation à la pointe de l’Europe. Cependant, avec moins de monde dans les environs, vous pourrez profiter pleinement de voyage au Portugal.

Idées d’activités durant un voyage au Portugal

Découvrir la capitale portugaise, Lisbonne

Lisbonne est la capitale du pays. C’est une ville hors du commun, également très admirée par les touristes.
Très animée, la ville est remplie d’histoire. Vous pourrez y visiter de nombreux musées tels que le château de Saint-Georges et la tour de Belem.
Cette capitale est également propice à la promenade. Vous pourrez vous perdre dans la vieille ville ou dans le fameux jardin Botanico.
Lisbonne abrite également de belles plages où vous pourrez vous détendre. Dans cette partie du pays, la nourriture est particulièrement succulente et les habitants sont tous aussi bien aimants et accueillants.

Visiter Batalha

Pendant votre passage au Portugal, vous ne pouvez pas manquer de visiter Batalha. Il s’agit d’un monument emblématique du pays qui fait partie de l’un des plus grands chefs-d’œuvre gothiques d’Europe.
Immeuble construit durant le moyen âge, le Batalha affiche une architecture impressionnante. Rien qu’à le voir de l’extérieur, c’est un vrai spectacle.
En effet, il intègre une gigantesque porte, des façades très anciennes caractérisées par des arcades avec des moucharabiehs et des piliers. Des sculptures de pierre servent de garde-corps à l’étage et une toiture en tuile coiffe les façades.Au sommet du bâtiment, une cloche est perceptible de loin.
Une fois à l’intérieur de Batalha, vous pourrez découvrir les sept chapelles inachevées qu’il abrite ainsi que les magnifiques vitraux intérieurs qui ont été conçus au XVIe siècle.

Partir à la découverte des îles des Açores

Les îles des Açores se trouvent dans l’océan Atlantique, à environ deux heures de vol de Lisbonne. Il s’agit de neuf petites îles fantastiques, à ne surtout pas rater durant votre passage au Portugal.
Loin des sentiers battus et de l’animation de la vie citadine, les îles des Açores sont des lieux parfaits pour se détendre et profiter de la nature. Chacune des îles est différente et offre un cadre apaisant.
La faune y est extrêmement riche tandis que les plages sont magnifiques, et plus ou moins privées étant donné que cette partie est peu visitée par les touristes.

Faire la fête à Lagos

Si vous êtes jeune et que vous aimez faire la fête, Lagos est un endroit pour vous.Au Portugal, le Lagos est plus un lieu de fête qu’un lieu de visite touristique. Ainsi, cette partie du pays attire plus les jeunes que les adultes.
À Lagos, pendant la journée, vous pouvez profiter du soleil tout en buvant un verre. Cependant, cette ville est plus animée durant la nuit. En effet, des jeunes venant de toute l’Europe y vont pour faire la fête, c’est-à-dire danser et chanter toute la nuit.
Dans cette partie du pays, des tournées de bar jusqu’à l’aube sont très souvent organisées par des groupes d’amis. Le Lagos est également un excellent endroit pour se faire des amis.

Découvrir la ville de Porto

Au Portugal, Porto est une ville impressionnante. Il s’agit de l’une des villes les plus colorées du pays. Les ruelles y sont étroites, idéales pour se promener et se perdre durant les beaux jours passés au Portugal.
Plusieurs escaliers raides vous mèneront au fleuve Douro où vous pourrez passer des après-midi inoubliables au bord de l’eau claire de la ville, à faire un pique-nique entre amis, en famille ou en amoureux.
Il est également possible d’embarquer pour une croisière fluviale au départ de Porto afin de découvrir les villes bordant le fleuve.
À Porto, vous aurez également un panel de choix de musées à visiter afin de mieux connaître l’histoire de la ville et du pays.

 

Les prix typiques pour un séjour au Portugal

Les coûts en général des hébergements au Portugal

En général, il est très facile de trouver un hébergement à petit prix au Portugal. La meilleure option est de passer la nuit dans les auberges pour un minimum de dépense. En effet, dormir dans un dortoir au Portugal coûte en général 10 euros la nuit.
Pour les personnes souhaitant avoir un peu d’intimité, il existe dans le pays de nombreux hôtels proposant des chambres privatives pour environ 40 euros.
Par ailleurs, pour loger dans des hôtels de luxe ou bien dans des maisons individuelles durant votre séjour, un budget un peu plus élevé serait nécessaire.

Les prix de la nourriture en général

Au Portugal, la nourriture bon marché est abondante. En effet, vous trouverez dans les petits snacks et les boulangeries des collations pour seulement 2 euros.
Concernant les sandwiches et les repas légers que vous pouvez emporter lors de vos balades et vos visites dans les musées, vous en trouverez sans problème dans la restauration rapide, c’est-à-dire les McDo, pour environ 7 euros.
Pour des repas un peu plus formels avec boissons dans les restaurants, préparez un budget entre 15 à 20 euros.

Les coûts des déplacements en moyenne

Au Portugal, la plupart des villes profitent d’une excellente desserte de transport en commun. Cependant, les métros sont moins chers que les trains et les bus.En effet, si un ticket de métro commence à 1,50 euro, le prix du ticket des deux autres moyens de déplacement est un peu plus coûteux.
Par ailleurs, si vous voulez vous rendre en Espagne au départ du Portugal par exemple, vous devrez payer environ 50 euros pour le bus ou le train.En outre, si vous voulez prendre un taxi pour un peu plus de confort, le déplacement dans les villes ne doit pas coûter plus de 15 euros.
Vous pouvez également opter pour le vélo pour vous déplacer dans les villes du Portugal pour faire un peu d’exercice physique. Le prix de location de vélo commence à 12 euros par jour.

Les prix pour participer à diverses activités

Au Portugal, pour participer à des activités, vous n’avez nullement besoin de dépenser beaucoup d’argent. En effet, pour visiter des musées ou des monuments historiques, vous n’aurez qu’un petit somme d’argent à payer à l‘entrée, généralement entre 5 et 10 euros.
Par ailleurs, il est à préciser que la plupart des musées portugais sont fermés tous les lundis pour être nettoyés.
Concernant les saisons hivernales, les heures d’ouverture de ces musées sont plus courtes.

Bilan approximatif d’un budget quotidien

Pour les personnes économes, le bilan journalier approximatif pour un séjour au Portugal est autour de 35 à 45 euros, soit environ 37 à 47 dollars américains.
C’est un budget possible si vous choisissez de loger dans des auberges bon marché, que vous mangez de la nourriture à petit prix et que vous vous déplacez dans les villes par l’intermédiaire des moyens de transport public.
En suivant quelques astuces, il vous serait même possible de réduire ce chiffre.

Conseils pratiques pour économiser de l’argent

Faire du couchsurfing

Au Portugal, pour faire un maximum d’économie d’argent, la meilleure option est de faire du couchsurfing.Il s’agit de trouver des habitants du pays pouvant vous héberger gratuitement durant votre séjour.
Pour ce faire, il est nécessaire de préparer votre voyage en avance afin de pouvoir trouver sur internet la petite communauté de couchsurfing du pays.
Pour en savoir plus sur le couchsurfing, vous pouvez visiter www.blog-united.com.

Choisir des hébergements bon marché

Si vous n’avez pas réussi à trouver des locaux pouvant vous héberger, optez pour des hébergements bon marché afin d’économiser de l’argent durant votre séjour au Portugal.
Préférez les auberges de jeunesse munies de 6 à 8 lits et qui sont très peu coûteuses. Vous pouvez également passer la nuit dans les chambres d’hôtel deux étoiles pour un petit budget avec un peu plus de confort.

Visiter les musées gratuitement

Pour visiter tous les grands musées du Portugal sans dépenser un sou, il faudra suivre une petite astuce. Il s’agit de seulement visiter les musées pendant les dimanches.
En effet, à ce jour de la semaine, les musées portugais peuvent être visités gratuitement. C’est donc le meilleur moment pour les visiter afin de faire des économies.
Consacrez donc vos autres jours à d’autres activités et réservez les dimanches pour visiter les musées gratuitement.

Éviter les taxis

Au Portugal, les taxis font partie des rares choses qui coûtent cher. Pour limiter les dépenses, il est donc essentiel d’éviter les déplacements en taxi.
En effet, dans le pays, en plus du frais de déplacement qui est déjà assez coûteux, les chauffeurs de taxi tendent à demander des suppléments pour les bagages.
Ainsi, préférez les transports en commun qui coûtent moins cher.

Refuser les pains proposés dans les restaurants

Une bonne stratégie pour faire des économies est d’être bien vigilant dans les restaurants.
En effet, avant de prendre votre repas au restaurant, il vous sera proposé un panel de choix de pains et d’olive. Il est à préciser que ces pains sont toujours payants. Évitez donc de vous servir avant de demander le prix afin de ne pas vous tromper.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *