Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Fév, 2017 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Séjour au Portugal : 3 principaux musées à visiter

Séjour au Portugal : 3 principaux musées à visiter

Parmi les pays européens, le Portugal est l’une des destinations de voyage les plus prisées des touristes à travers le monde. En effet, ce pays est particulièrement riche en sites touristiques aussi bien naturels, historiques que culturels. D’ailleurs, si vous souhaitez faire un voyage culturel au Portugal, il n’y a rien de mieux que de visiter ses nombreux musées. Bien que la plupart d’entre eux sont concentrés à Lisbonne, dans la capitale portugaise, certains se trouvent de part et d’autre du pays et méritent sans aucun doute un détour.

Voyager au Portugal en visitant le musée Berardo à Lisbonne

Si vous êtes un passionné d’art moderne ainsi que de la culture portugaise, ne manquez pas de visiter le célèbre musée Berardo situé dans la capitale, Lisbonne. Il se trouve plus précisément dans le quartier de Belém que vous pouvez rejoindre aussi bien en bus, en tramway ou également en train si vous êtes de passage à Lisbonne. Le musée est abrité dans le Centre culturel de Belém, dans l’une des 3 espaces qui s’y trouvent. D’ailleurs, pour un séjour culturel, l’une de ces espaces accueille entre autres des spectacles de danses, des concerts, ou même des pièces de théâtre. Quant au musée, il possède une importante collection d’œuvres d’art moderne et contemporain issu de la collection du milliardaire José Berardo.

Voir le musée Soares dos Reis à Porto

Si vous êtes de passage dans la grande ville de Porto lors de votre séjour au Portugal, alors ne manquez pas de faire un tour au musée Soares dos Ries. En effet, puisqu’il s’agit du premier musée d’art portugais, mais également le seul musée public de la ville et aussi l’un des plus importants du pays. Il se trouve actuellement dans le Palais dos Carrancas, qui est également un monument d’intérêt public datant de la fin du 18e siècle. Ce musée abrite notamment de nombreuses collections de peinture et sculpture d’artistes portugais, en l’occurrence des sculptures de Soares dos Reis. Vous aurez également l’occasion d’y voir des meubles anciens, des céramiques anciennes, de l’orfèvrerie ainsi que des arts religieux et bien d’autres œuvres d’art encore.

Découvrir le musée de cire à Fátima

Fátima est une petite ville portugaise qui se trouve à 130 km environ de la capitale. Elle est mondialement réputée pour avoir été le lieu d’apparition de la Vierge Maire à trois jeunes bergers. Depuis, la ville est devenue un important site de pèlerinage pour les Portugais de confession catholique, mais également pour des croyants étrangers de même foi. Un impressionnant sanctuaire s’y trouve, tout comme le musée de cire situé au nord de ce dernier. Il est à noter que ce musée est unique en son genre dans le pays. Il illustre à travers des personnages de cire les événements d’apparition qui s’y sont produits sous une trentaine de scènes environ. Mais ce n’est pas tout, vous aurez également l’occasion d’y voir la mise en scène des différents Papes qui s’y sont rendus en pèlerinage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *