Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Mai, 2017 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Séjourner au Portugal à la découverte de 3 parcs naturels

Séjourner au Portugal à la découverte de 3 parcs naturels

Bien que les parcs naturels portugais ne rivalisent pas de splendeur par rapport aux parcs naturels des pays d’Asie du Sud-Est, ils constituent tout de même des sites d’intérêts à découvrir lors d’un séjour au Portugal si vous êtes un amoureux de la nature. En effet, si vous passez notamment par le nord du pays, alors l’unique parc national portugais, le parc national de Peneda-Gerês mérite vraiment un détour. Il en est de même pour quelques parcs naturels du Portugal comme le parc naturel Serra da Estrela au centre du pays, mais aussi le parc naturel de l’Arrábida qui se trouve au sud-ouest du territoire portugais.

Visiter le Parc national de Penada-Gerês

Parmi les parcs naturels portugais à ne pas manquer, c’est sûrement le parc national de Peneda-Gerês. D’autant plus qu’il est le seul parc national du Portugal créé en 1971. Situé tout nord du pays, il vaut vraiment la peine d’être visité pour découvrir à la fois son patrimoine naturel, mais aussi culturel. En effet, vous aurez l’occasion d’y découvrir d’authentiques villages portugais qui bénéficient d’une protection afin de garder intactes leurs authenticités. En particulier les villages situés dans la Serra da Penada. En outre, il faut vous diriger vers les hauteurs pour rencontrer la nature sauvage de ce parc. Entre ses montagnes, ses gorges et ses canyons, sans oublier ses rivières et ses cascades, le parc national de Penada-Gerês est également un excellent spot de randonnée au Portugal.

Découvrir le parc naturel Serra da Estrela

Tout comme le parc national de Penada-Gerês, le parc naturel Serra da Estrela séduit également pour son caractère naturel ainsi que culturel. La Serra da Estrela est en fait une chaîne montagneuse du Portugal située en plein centre du pays, dont une partie est déclarée parc naturel. D’ailleurs, le plus haut sommet continental portugais s’y trouve atteignant presque 2 000 m d’altitude. Si vous êtes un passionné de trekking ou de randonnées en montagne, alors ce parc naturel portugais pourra certainement vous intéresser, notamment pour la beauté de son paysage. En outre, n’oubliez pas de passer par les pittoresques villages à proximité de ce parc pour goûter aux fameux fromages de brebis appelés Queijo Serra da Estrela bénéficiant d’un label AOP (appellation d’origine protégée).

Explorer le parc naturel de l’Arrábida

Le parc naturel de l’Arrábida comme son nom l’indique fait partie de la Serra de Arrábida, une montagne qui se trouve au sud-ouest du Portugal, sur la péninsule de Setúbal. Ce parc est une réserve naturelle qui abrite un exceptionnel patrimoine naturel aussi bien géologique, floral que faunique. Il en est de même pour la faune et la flore marine du parc naturel de l’Arrábida. D’ailleurs, si vous comptez le visiter, certaines parties de cette réserve naturelle protégée nécessitent l’accompagnement d’un guide spécial. Ainsi, il vous est possible de participer à plusieurs activités organisées par les responsables de ce parc comme la spéléologie, la plongée ou aussi l’escalade.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *