Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Nov, 2017 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Lisbonne : les bonnes informations avant d’aller y vadrouiller

Lisbonne : les bonnes informations avant d’aller y vadrouiller

Niché à l’ouest de la péninsule ibérique, le Portugal est avant tout connu pour être un des membres fondateurs de l’OTAN. Si l’histoire du pays commence officiellement avec sa création au cours du XIIe siècle, son parcours est beaucoup plus vieux. La capitale est le premier témoin de son évolution à travers le temps. Lisbonne, en plus d’être la ville la plus importante du pays, possède une personnalité particulière qui séduit les touristes. Si vous envisagez de vous rendre dans cette vie, vous aurez besoin de ces quelques informations.

Le coût de l’hébergement à Lisbonne

Il est préférable de penser à la question du logement avant d’entreprendre le voyage. S’il reste toujours la possibilité de trouver une chambre une fois sur place, il est plus sécuritaire de prévoir une réservation. À Lisbonne, les hôtels et les chambres d’hôtes représentent les options les plus accessibles pour les voyageurs désirant s’assurer un minimum de sécurité dans une ville inconnue. Notez cependant que ces solutions seront toujours plus onéreuses que de loger chez des particuliers, par exemple, car le budget minimal recommandé est de 45 € pour un couple.

Il est toutefois possible d’optimiser les frais de logement, en optant pour des formules tout compris ou en recherchant des promos spéciales qui comprennent une réduction sur les frais d’hébergement. Ces réductions accessibles sur des sites comme ouisncf.com varient en fonction de la période de l’année, mais vous pouvez toujours être certain de trouver une location proposée moins chère qu’à l’accoutumée. L’hébergement à Lisbonne est d’abord pittoresque, souvent charmant et rarement guindé.

Quid du transport ?

Le prix du voyage jusqu’à Lisbonne dépend du moyen de transport que vous avez choisi. Si le vol le moins cher est envisageable à partir d’une quarantaine d’euros, il pourra aussi coûter 5 fois plus cher auprès des compagnies misant sur la qualité et le confort du voyage. Le trajet en train reste le plus accessible… et permet de découvrir le paysage avant d’arriver à destination ! L’atout touristique du train séduira d’abord les roadtrippers qui ont soif de découverte, mais sauront aussi s’attirer les faveurs des familles au budget optimisé.

Les tarifs peuvent également varier en fonction de la saison, ou des escales incluses. Si un ticket plein tarif peut revenir cher, le voyageur a toujours une possibilité de faire baisser son prix. L’astuce est simple : profiter d’un bon de réduction pour Oui.SNCF. Aujourd’hui, les touristes qui connaissent ces avantages SNCF sont encore peu nombreux. Les rabais peuvent cependant réduire la facture de 5 %, et jusqu’à 70 % sur les meilleures offres. L’économie est considérable, par rapport à un tarif normal, et concerne même parfois l’hébergement et les vols.

L’accueil à Lisbonne

Les locaux sont très sociables, et ne demandent qu’à faire découvrir leur magnifique ville. Comme partout ailleurs cependant, il conviendra de rester prudent, car tout le monde n’a pas que de bonnes intentions. En dehors des consignes de sécurité de base, il ne sera pas forcément nécessaire de se priver d’interactions avec les locaux. Ils vous renseigneront sur les meilleurs endroits pour boire un verre, goûter les spécialités locales, ou tout simplement faire du shopping.

Retenez également que les meilleurs coins pour se restaurer ne sont pas toujours ceux référencés par les sites de voyage. La culture portugaise étant très riche, la cuisine locale n’en est que plus savoureuse. Si vous avez le temps de sympathiser avec des locaux, prenez le temps de leur demander de vous cuisiner leur spécialité maison. Si vous préférez aller directement chez les professionnels de l’art culinaire, il ne vous sera pas difficile de trouver des références avec de bons rapports qualité/prix.

Que visiter à Lisbonne ?

Lisbonne est une ville où le décor classique et un autre plus pittoresque pointent simultanément le bout de leur nez. La tour de Belem, monument historique et distinctif de la ville, est un must-see auquel les touristes ne peuvent échapper. Il faut dire que la bâtisse vaut le détour, et qu’elle est largement fournie en anecdotes. La vue imprenable n’est donc pas son seul atout, car la tour est à elle seule le symbole de l’ancienne puissance navale portugaise, véritable vestige d’un passé mémorable.

Les voyageurs qui recherchent plus d’authenticité et de simplicité se dirigeront vers le quartier Alfama, un quartier populaire qui a survécu au temps. La visite de cette vieille ville ressemble à une plongée dans le passé, et offre une belle occasion d’en savoir plus sur la culture portugaise. Son architecture particulière ravira aussi les photographes amateurs ou professionnels, qui pourront capter là la personnalité vibrante des locaux. Les ruelles étroites, décorées de pots de fleurs multicolores, y sont les théâtres de scènes de la vie courante. L’incursion est profonde, et reste inoubliable pour les voyageurs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *