Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 14 Fév, 2020 dans Voyage Allemagne | 0 commentaire

7 choses à faire pour visiter Barcelone autrement

7 choses à faire pour visiter Barcelone autrement

Vous avez déjà vu les principales attractions de Barcelone et vous voulez visiter quelque chose de nouveau ? Ou peut-être voulez-vous simplement échapper à la foule, et voir quelques grands endroits moins connus de Barcelone ? Si ce n’est pas la première fois que vous visitez la ville, ou si vous cherchez quelque chose de différent, voici la liste de 8 choses à faire à Barcelone pour sortir des sentiers battus.

1. La colonne Christophe Colomb

La Colonne Columbus est située en plein centre ville, en face de la plage de la Barceloneta. À l’intérieur de la colonne se trouve un ascenseur qui vous permet d’avoir une vue imprenable de la ville depuis le sommet.

Comment y arriver : Métro : L3, arrêt Drassanes. La Colonne est située au bout du Boulevard de la Rambla, près de la mer.

2. Le site Art Nouveau de Sant Pau

Vous êtes un fan de l’architecture de Gaudi mais vous avez déjà visité le parc Güell et la Sagrada Familia ? Ou peut-être que vous ne voulez pas y aller parce que c’est trop bondé ? Voici une solution qui pour le coup ne peut qu’être qualifiée d’insolite : visiter un hôpital !

Le site Art nouveau de Sant Pau est connu des touristes sous le nom d’hôpital de Sant Pau. Vous ne pouvez le visiter en une visite libre ou guidée. Il s’agit de l’un des plus grands sites d’art nouveau d’Europe ! Il suffit de regarder ses dômes, ses façades, ses belles sculptures et ses vitraux partout.

Vous pouvez entrer dans l’un des pavillons et voir son intérieur exactement tel qu’il a été conçu au début du XXe siècle et descendre dans les tunnels pour découvrir quelques pratiques médicales bien connues à Barcelone à cette époque.

3. Les bunkers de Carmen

Même si ce point de vue est de plus en plus connu des touristes, il reste un joyau local et il est loin des foules folles de la Sagrada Familia et du Parc Guell. Les Bunkers offrent une vue spectaculaire de 360 degrés sur Barcelone ; je le recommande particulièrement au coucher du soleil !

En fait, les bunkers ont été construits à l’origine comme fortifications anti-aériennes pendant la guerre civile espagnole car l’emplacement était parfait pour sa vue stratégique de toute la ville.

Il ne reste presque rien du bunker lui-même – juste quelques restes de béton, mais les vues panoramiques valent totalement la montée ! Prenez un pique-nique et votre appareil photo, et restez pour le coucher de soleil !

4. Le parc du Labyrinthe d’Horta

Ce parc est peu connu des touristes pour le moment, ce qui en fait un endroit parfait pour le déjeuner ou simplement pour se détendre. Saviez-vous qu’une scène célèbre du film « Le Parfum – L’histoire d’un meurtrier » y a été tournée ? Outre le labyrinthe, le parc possède une belle maison du 14ème siècle, une cascade et de nombreuses ruelles pour se promener.

5. La Torre Agbar de Barcelone

Cette tour de bureaux de 38 étages n’est pas si spectaculaire pendant la journée, mais elle accroche vraiment le regard une fois la nuit venue !

Le bâtiment a une forme particulière et ressemble beaucoup au Gherkin de Londres. Agbar Torre n’a été construite qu’en 2003, mais elle est déjà devenue un élément important de la ville. La nuit, la tour est magnifiquement éclairée de différentes couleurs !

6. La Casa Vincens

La Casa Vicens, le premier projet important d’Antoni Gaudi reste souvent méconnu des touristes. C’est un beau bâtiment moderniste maintenant transformé en musée. Il a des couleurs très vives et reconnaissables. Il a été d’une grande importance pour l’évolution de cet architecte de génie. Il est situé au nord du centre-ville.

7. La place Sant Felip Neri

C’est une place très charmante, isolée et moins connue qui a fait une apparition dans des films comme « Le parfum » et même dans le clip vidéo de « My immortal » d’Evanescence.

Mais la place a une histoire assez sombre. Les pelotons d’exécution de Franco y ont exécuté des écoliers, et on peut encore y voir des traces de bombes datant de la guerre civile. Malgré son triste passé, l’endroit a maintenant une atmosphère décontractée.

Vous ne savez pas où loger sur Barcelone ? Voici une bonne idée d’hébergement pour votre séjour : https://www.viree-malin.fr/guide-de-barcelone-logement-pension-visite/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *