Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Juin, 2018 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

5 bonnes raisons de s’envoler pour Barcelone

5 bonnes raisons de s’envoler pour Barcelone

Vous n’êtes jamais allé à Barcelone ? Cette ville avec ses 4 kilomètres de plage vous promet pourtant une panoplie de découvertes. Voici quelques bonnes raisons qui feront rapidement s’envoler vos doutes, et vous décideront à faire vos bagages pour découvrir Barcelone sous toutes ses facettes.

1-La localisation

Beaucoup de gens aiment vivre dans une ville à proximité de la plage. Barcelone est aussi une ville où il fait bon vivre. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de Français sont en quête d’une maison à vendre en Espagne pour pouvoir s’y installer. La ville se trouvant à moins d’une centaine de kilomètres de la frontière française, ils pourront facilement aller rendre visite à leurs proches restés dans le pays.

2-Les habitants

Barcelone accueille en son sein une population hétéroclite. Cette cité, appréciée pour sa modernité, accueille chaque année des milliers de touristes. D’ailleurs, Barcelone compte pas moins de 13 % d’habitants étrangers. La population est réputée pour son sens de l’accueil.

3-L’Architecture

A Barcelone, l’architecture détient une place particulière. Nombre de touristes ne viennent d’ailleurs dans cette ville que pour admirer les vestiges architecturaux qui datent du 13ème ou du 15ème siècle. Les chefs-d’œuvre dessinés par Antoine Gaudi et d’autres grands architectes, comme la Sagrada Familia ou encore les bâtiments Art Nouveau que l’on peut trouver dans le quartier Eixample, sont tout aussi attrayants. Aussi bien les rues, les cathédrales que les maisons de Barcelone témoignent de la richesse architecturale de cette cité. Même si vous n’êtes pas féru d’architecture, vous vous laisserez séduire par ce côté esthétique de la ville.

4-Les musées

La belle ville de Barcelone compte plusieurs musées qui méritent une visite, comme le Musée national d’art catalan, le musée Picasso ou encore la fondation Joan Miro. Ces derniers sont tous situés à l’intérieur d’un palace érigé en 1920 pour accueillir à l’époque l’Exposition Universelle. Si vous avez encore du temps devant vous, vous pourrez aussi visiter le musée Dali à Figueres, qui se trouve au nord de Barcelone.

5-La gastronomie

Impossible de concevoir une escale à Barcelone sans goûter aux tapas et aux mojitos. Si vous vous rendez à Barcelone entre les mois d’avril et septembre, ne manquez pas le restaurant El Bulli, qui se trouve sur la plage de Montjoi, où vous aurez l’occasion de tester de fabuleux plats typiquement espagnols, mais aussi de goûter à des plats expérimentaux. A Barcelone, vous trouverez facilement de quoi ravir vos papilles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *