Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Déc, 2014 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

En vacances à Barcelone : les incontournables à visiter…

En vacances à Barcelone : les incontournables à visiter…

Ville espagnole plébiscitée par les touristes, capitale catalane riche d’une histoire et d’un patrimoine exceptionnels, Barcelone demeure une destination de choix pour des vacances en Espagne. Aussi, histoire de vous mettre l’eau à la bouche, Locatour vous propose un petit focus sur quelques visites incontournable à effectuer dans ville de rêve

Les Must de Barcelone

Sagrada familia

La Sagrada Familia

Difficile d’évoquer Barcelone sans parler de la Sagrada Familia, la cathédrale incontournable de la ville. Monument le plus visité d’Espagne, la monumentale Sagrada familia en étonnera plus d’un par son gigantisme. Pour ne rien dire des coupelles colorées à son sommet ou encore des animaux incrustés dans ses façades…

La Rambla

Il s’agit de l’avenue incontournable de la ville. La Rambla est un peu à Barcelone ce que les Champs-Elysées sont à Paris. Flâner à ses abords vous mènera directement au bord de la mer. Particulièrement fréquentée et animée, de jour comme de nuit, la Rambla accueille également un fameux marché (la Boqueria) où vous trouverez de nombreuses spécialités ibériques.

Le parc Güell

Le parc Güell est également un des lieux incontournables de Barcelone. Réalisation de l’architecte célébrissime Antoni Gaudi. Jardin féérique et enchanteur, il abrite également la maison de Gaudi que vous pourrez visiter.

Barcelone et ses musées

Musée national d'art de Catalogne

La ville est, vous vous en rendez compte bien assez tôt, richement dotée en musées. Aussi, que vous partiez un gros week-end ou que vous bénéficiez d’une semaine de vacances, il sera difficile de faire votre choix. Voici notre sélection :

  • Le musée national d’art de Catalogne : ce musée dispose de 4 collections permanentes qui retracent l’histoire de l’art catalan du X° au XX° siècle. Le dépaysement culturel est garanti pour vos vacances !
  • Le musée Picasso : peintre espagnol à la renommée mondiale, Picasso dispose d’un musée entièrement à sa gloire à Barcelone. L’intérêt du musée réside dans le classement chronologique des œuvres qui permet de mettre en perspective l’évolution de l’œuvre.
  • La fondation Joan Miro : ici vous trouverez pas moins de 100 000 œuvres de l’artiste catalan (tableaux, dessins, sculptures, gravures, tapisseries, etc.). Une visite incontournable pour tout amateur d’art contemporain.
  • Nous pourrions citer également le Musée d’Art Contemporain de Barcelone, la Fondation Antoni Tapies ou encore le Musée de la Pedrera.

Fondation Joan Miro

Les quartiers incontournables

Barcelone regorge de quartiers pittoresques chargés d’histoire qu’il serait dommage de manquer. Pour n’en retenir que certains, nous pouvons citer :

  • Le quartier gothique : il s’agit du quartier le plus ancien de Barcelone. Ici vous aurez tout le loisir d’admirer des vestiges de l’époque romaine. Vous pourrez également arpenter les routes nocturnes qui, particulièrement animées, vous mèneront dans les bars et boites les plus festifs de la ville…
  • El Raval : autrefois quartier populaire dévolu au aux classes les plus pauvres, puis quartier asiatique, El Raval est devenu aujourd’hui un quartier associé à la musique, au cabaret et à la bohème. Vous y trouverez également beaucoup de boutiques pittoresques ainsi qu’un certain nombre d’institutions culturelles.
  • El Born : jadis quartier médiéval, El Born est aujourd’hui un quartier tout acquis à l’architecture avant-gardiste. C’est ici que vous trouverez le musée Picasso.

Si vous aussi vous êtes tentés par Barcelone et ses charmes, n’hésitez pas à consulter toutes les offres de locations de Locatour !

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. 5 endroits à visiter en Andalousie | 38000 Km - […] Pour aller plus loin : Vous visitez Barcelone ? Lire notre article sur les lieux incontournables à visiter […]

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *