Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Oct, 2017 dans Voyage Afrique | 0 commentaire

Oran – Top 05 des choses à faire et des endroits à visiter

Oran – Top 05 des choses à faire et des endroits à visiter

Oran ! Rien que son nom est la promesse d’un magnifique séjour en Algérie. Seconde plus grande ville du pays, la ville est le chef-lieu de la Wilaya du même nom. Oran est surnommée la cité radieuse ; elle se situe au nord-ouest du pays sur les bords de la Mer Méditerranée. La cité se distingue par la présence de plusieurs monuments historiques religieux et une vie culturelle animée. Que faire ? Que voir ? Jumia Travel vous propose un Top 05 des choses à faire et les endroits à visiter à Oran.

1.Découvrir l’intérieur de la cathédrale Sacré-Cœur

Au centre de la ville trône majestueusement la Cathédrale d’Oran. Le bâtiment occupe la place de la Kahina au niveau du Boulevard Hammou Bou Tlélis. La cathédrale a été achevée en 1913 après presque une dizaine d’années de construction ; après l’indépendance du pays, l’édifice devient la bibliothèque municipale de la ville d’Oran. La cathédrale est haute de 77 mètres et large de 45 mètres ; son dôme doré est visible depuis les quatre coins de la ville. A l’intérieur on constate qu’une grande partie du mobilier et de la décoration est d’origine.

2.Promenade sur la Corniche

La corniche d’Oranest aussi un site qu’il faut absolument visiter à Oran. Elle se situe à une dizaine de minutes en voiture à l’ouest de la ville et c’est sans nul doute la destination préférée des touristes. On y trouve des plages superbes où la baignade est autorisée. Durant l’été, cette partie de la ville grouille de monde et est le lieu de divertissement des estivants. Diverses animations sont proposées le long de la journée et les clubs de sports nautiques vous feront  découvrir la joie de voguer sur l’eau. En soirée, l’ambiance s’électrise puisque les boîtes de nuit les plus réputées s’y trouvent aussi.

3.Faire le Marché aux puces de Medina Jdida

Comme dans toutes les villes orientales, un souk permet de s’immerger dans une ambiance locale unique. Au cœur du quartier de Medina Jdida, on trouve un marché atypique où l’odeur des épices est omniprésente ; vous en trouverez de toutes sortes et naturelles. A la place réservée aux artisans, on trouve bijoutiers, teinturiers, couturières, poseuses de henné et potiers. Sur les devantures des ateliers sont exposés les fruits de leur travail. Vous ne partirez pas du marché sans avoir acheté quelques souvenirs d’Oran.

4.Visiter Chapelle et Fort de Santa Cruz

On trouve encore des vestiges de la présence espagnole à travers la ville. La chapelle et le fort de Santa Cruz datent de cette époque qui s’est étendue du 16ème au début du 19ème siècle. Cet ensemble architectural est construit sur le sommet de l’Aïdour une petite montagne qui surplombe la ville. Dans la chapelle trône majestueusement une magnifique statue en bronze de la Vierge Marie ainsi que d’autres reliques témoignant de l’évangélisation de la côte ouest de l’Algérie. Le fort quant à lui témoigne de la puissance militaire de l’époque ; à un moment donné ce fut la résidence du Gouverneur de la province.

5.Voir la Casbah d’Oran et la porte d’Espagne

On y accède par la fameuse Porte d’Espagne. La Casbah d’Oran se trouve dans le vieux quartier de Sidi El-Houari et elle est très différente de celle d’Alger. Cet ensemble est composé de petites maisons blanches et des kilomètres de ruelles tortueuses en labyrinthe. Même si il urge de restaurer les lieux, la Casbah a su garder toute l’authenticité qui fait son importance.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *