Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 2 Fév, 2021 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Les villes européennes à visiter absolument

Les villes européennes à visiter absolument

Lorsque vous prévoyez de visiter l’Europe, il est tellement tentant de tout faire : se tenir en haut de la Tour Eiffel, voir la magnifique ville de Londres au sommet du London Eye, descendre à ski les majestueuses Alpes, acheter un coucou en Allemagne, etc. Mais bien sûr, à moins que vous n’ayez des années de congé, il vous sera un peu difficile de tout faire ! Alors, pour vous simplifier un peu la vie, et rendre la mienne plus difficile, voici quelques villes européennes que tout le monde devrait visiter.

villes européennes à visiter

Le Royaume-Uni

Commencez votre tour des 10 principaux pays européens en explorant la longueur du Royaume-Uni, de Londres à l’Écosse en passant par le Pays de Galles. Couvrez le Lake District et d’autres petites villes pittoresques en route, en explorant les villes universitaires de Cambridge et Oxford. Visitez les régions du nord de l’Écosse pour y découvrir une beauté naturelle intacte et des châteaux médiévaux. Vous aurez envie de vous arrêter à chaque tournant pour le capturer sur votre appareil photo ! Prenez un ferry ou un avion pour l’île du Nord et détendez-vous sur les plages les plus étonnantes, en mangeant du poisson et des frites !

Suisse

La beauté naturelle des Alpes majestueuses, les lacs paisibles, les châteaux, les musées, les villages pittoresques, les villes cosmopolites, le shopping pour les montres et les instruments d’écriture, les couteaux et la coutellerie suisses entre autres spécialités. Dégustation de vins, de chocolats, de fromages et de la superbe cuisine… c’est la Suisse pour vous !

Belgique

Chocolats et Belgique vont de pair ! Mais saviez-vous que ce pays est aussi le véritable berceau des frites ? Alors, préparez-vous à laisser vos pensées de régime derrière vous et à vous rendre en Belgique pour déguster de délicieuses gaufres moelleuses avec des frites trempées dans la mayonnaise. Une fois que vous serez rassasié avec des chocolats et des bonbons qui sont produits, vous pourrez vous débarrasser de ces calories en explorant le charme du vieux monde de la Belgique avec ses châteaux de conte de fées et ses rues pavées. Visitez Gand, la ville universitaire, pour y voir de superbes églises et des témoignages de son histoire médiévale.

 

Rome

Vatican

Le Vatican est le plus petit pays du monde. Il compte 770 habitants, mais aucun d’entre eux n’est résident permanent. Il est la résidence du pape depuis le 14e siècle et donc le centre spirituel des catholiques romains du monde entier. Outre les catholiques romains, de nombreux touristes sont attirés par le Vatican pour voir la place et la basilique Saint-Pierre, le musée du Vatican et la chapelle Sixtine où Michel-Ange a passé des années allongé sur le dos à peindre son plafond.

France

Appréciée pour son élégance et sa joie de vivre, Paris est une grande capitale européenne remplie de chefs-d’œuvre architecturaux comme la tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame. Reflétant le riche patrimoine de la ville, le Louvre (l’un des meilleurs musées de Paris) abrite une collection exceptionnelle de beaux-arts, tandis que le musée d’Orsay et le musée de l’Orangerie présentent des trésors de l’art impressionniste français. Les autres charmes de Paris sont ses quartiers médiévaux atmosphériques et ses boulevards gracieux. Sur les murs de Paris, vous pouvez croiser une œuvre d’Alec Monopoly, le célèbre street artiste de Miami, des superbes graffitis que vous pouvez apercevoir sur une toile murale Alec monopoly. Les expériences touristiques par excellence incluent le shopping dans les librairies du Quartier Latin, la promenade sur les Champs-Élysées et l’observation des gens depuis une terrasse de café sur le trottoir du boulevard Saint-Germain-de-Prés.

Italie

L’Italie a inspiré de nombreux poètes, écrivains et scénaristes. De l’architecture fascinante des églises et des cathédrales à l’aventure culinaire de la cuisine italienne ; du shopping de haute couture au festival annuel d’art, l’Italie mérite une visite. Visitez Rome et ses monuments historiques que vous voyez sur un tableau décoratif de voyage et le shopping de créateurs ; Venise pour ses canaux et ses gondoles uniques ; Florence pour son art et son architecture et l’île de Capri pour la Grotte Bleue. De ses plages aux Alpes, l’Italie est un pays magnifique.

 

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *