Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Déc, 2016 dans Voyage Emirats Arabes Unis | 0 commentaire

Escapade aux Émirats arabes unis : les villes à visiter absolument

Escapade aux Émirats arabes unis : les villes à visiter absolument

Les Émirats arabes unis sont un Etat fédéral se situant au Moyen-Orient. Situé entre le golfe Persique et le golfe d’Oman, il est constitué de sept émirats, notamment, Abou Dhabi, Charjah, Ajman, Oumm al Qaïwaïn, Dubaï, Ras el Khaïmah et Fujaïrah. À noter que sa capitale fédérale est la ville d’Abou Dhabi. L’Etat des Émirats arabes unis mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Pour ne rien manquer, voici 3 villes incontournables à visiter lors de votre séjour aux Émirats arabes unis.

Dubaï, une ville pas comme les autres

Il serait impensable de visiter les Émirats arabes unis sans passer par la visite de la belle ville de Dubaï. C’est une ville pas comme les autres qui attire chaque année un grand nombre de voyageurs en quête du luxe. En effet, c’est une destination haut de gamme qui fascine les plus fortunés. Il s’agit de la première ville des Émirats arabes unis se trouvant sur le golfe Persique. Sachez également que Dubaï est le premier port du pays. Elle est connue mondialement pour ses impressionnants projets touristiques à l’instar de l’hôtel Burj-Al-arab (un hôtel luxueux), ses immeubles gigantesques tels que le Burj Khalifa (un des plus hauts de la planète), ses projets immobiliers hors normes comme Palm Islands (presqu’île en forme de palmier géant),  etc. C’est pour cela qu’on l’appelle « la ville de la démesure).

burj-al-arab

Découvrir Abu Dhabi et ses multiples facettes

Parmi les villes immanquables des Émirats arabes unis, vous ne manquerez pas la visite d’Abu Dhabi. C’est la capitale de l’émirat du même nom et des Émirats arabes unis. C’est une charmante ville qui ne demande qu’à être explorée. Certes, elle est moins touristique que la ville de Dubaï mais regorge pourtant d’innombrables curiosités touristiques à découvrir. Elle se situe sur la côte du golfe Persique, dans le nord de l’émirat d’Abu Dhabi. Voici quelques-uns des attraits de la ville à ne manquer sous aucun prétexte : Emirates Palace, Île de Yas, Marina Malal, Louvre Abou Dabi, Al Ain Zoo, Al Reem Island, Khalifa Park, Mangrove National Park, Al Bateen Beach, Saadiyat Public Beach, Murjan Splash Park, etc.

Visite de la ville de Sharjah

Sharjah est une ville des Émirats arabes unis. C’est aussi la capitale de l’émirat du même nom. Sachez à titre indicatif que c’est la seconde agglomération la plus peuplée du pays, juste après la ville de Dubaï. Elle se trouve sur le golfe Persique. A noter que c’est le pôle culturel du pays avec ses nombreux musées en tout genre couvrant divers domaines tels que le patrimoine, l’histoire naturelle, les sciences, l’art, l’archéologie, la culture islamique, etc. Vous y trouverez plus de 20 musées à visiter. Cependant, il n’y a pas que les musées à Sharjah. Partez à la découverte des multiples visages de la ville. Ci-après une liste non exhaustive des  « must-see » de la ville : Sharjah Art Museum, Adventureland, Al Noor Mosque, Sharjah National Park, Sharjah Archeological Museum, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de la ville.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *