Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Juil, 2015 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Les 5 plus belles petites villes qu’il faut voir absolument en Europe

Les 5 plus belles petites villes qu’il faut voir absolument en Europe

Vous passez vos prochaines vacances en Europe ? Vous êtes à la recherche d’activités originales et inoubliables à faire là-bas ? Et si au lieu d’aller dans les grandes villes, pourquoi ne pas visiter les petites villes européennes ? Il y en a beaucoup, mais voici les 5 plus belles étant incontournables.

Manarola

Manarola

Située en Italie, Manorala figure parmi les petites villes qui constituent les Cinque Terre. Un village de pêcheurs, elle se démarque surtout par ses habitations multicolores le long de la côte méditerranéenne qui lui donne son charme et sa beauté, mais aussi par son vin, dont le Sciacchetra (à déguster absolument). L’endroit est vraiment authentique. D’ailleurs, vous n’y trouverez aucune voiture, donc il n’y a ni klaxon ni crissement de pneus. Un havre de paix agréable pour les voyageurs en quête de tranquillité.

Portree

Portree

C’est en Écosse, sur l’île de Skye, que vous trouverez la fameuse ville de Portree. Étant à la fois un port très actif et un centre culturel florissant, elle a beaucoup à offrir aux visiteurs. Un certain nombre de pubs et de restaurants de fruits de mer s’y trouvent. Située au cœur d’une nature sauvage, elle est un point de départ idéal pour partir à la découverte des merveilles de la nature, notamment les formations rocheuses de Kilt Rock ainsi que les pinacles de la Quaraing se trouvent à proximité.

Colmar

Colmar

Un village alsacien qui remonte au 9e siècle, mais avec des influences à la fois allemand et français, Colmar est situé dans le département du Haut-Rhin en France. Avec les cours d’eau qui serpentent à travers les rues médiévales, elle vous rappelle Venise, d’ailleurs elle est surnommée la petite Venise de la France. Un endroit culturel, Colmar est riche en patrimoines architecturaux. Du français néo-baroque aux gothiques allemands, il y en a pour tous les styles vous laissant sans voix.

Portmagee

Portmagee

Localisée sur la côte sud-ouest de l’Irlande, Portmagee est un des villages les plus remarquables au monde. Telle une carte postale avec sa situation en bord de mer et ses nombreux bâtiments aux couleurs vives, elle est tout simplement à couper le souffle et vous offre une atmosphère calme. Dans les environs, il y a différentes possibilités d’excursions. Vous pouvez par exemple voir les formations rocheuses de Skelligs Rock et la maison des établissements monastiques.

Bled

Bled

Situé au nord-ouest de la Slovénie, Bled doit son charme par ses paysages magnifiques de montagnes idéales pour faire de la randonnée. Créé au début du 11e siècle, il est l’un des plus beaux villages de tous les temps. Lors d’une visite dans la ville, quoi de mieux que de faire un tour au lac de Bled aux eaux bleues et voir le fameux château de Bled offrant de superbes vues panoramiques sur tout le village ?

Cet article a été rédigé en collaboration avec http://www.travelallo.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *