Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 14 Avr, 2020 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Voyage dans l’Anneau d’Or de la Russie : quelles villes à visiter

Voyage dans l’Anneau d’Or de la Russie : quelles villes à visiter

L’anneau d’Or est une route touristique traditionnelle à travers les anciennes villes russes de la Russie centrale. L’Anneau d’Or de la Russie comprend généralement un certain nombre de villes concentrées vers nord-est de Moscou et conservant les monuments architecturaux les plus précieux des XIIe-XVIIe siècles. L’itinéraire classique commence et se termine à Moscou et combine les villes de Serguiev Possad, Pereslavl-Zalessky, Rostov Veliky, Iaroslavl, Kostroma, Ivanovo, Souzdal et Vladimir.

Il vaut la peine de parcourir l’Anneau d’Or pour découvrir l’histoire de la Russie – des temples et des monastères construits il y a plus de 800 ans. Dans les villes de l’Anneau d’Or vous pouvez littéralement retracer l’histoire du pays, toutes les étapes de son développement et de sa formation. Il n’est pas étonnant que chaque année des milliers de touristes du monde entier viennent en Russie exclusivement pour plonger dans le charme et la beauté des villes de l’Anneau d’Or.

Le voyage de l’Anneau d’or est parfait pour ceux qui sont fatigués des itinéraires touristiques habituels et qui veulent voir quelque chose d’extraordinaire, de vrai, d’intact, c’est à dire, voyager hors des sentiers battus. C’est une opportunité incroyable de profiter de la vraie beauté de la nature russe et de mieux connaître la vie quotidienne des Russes.

Lors de la préparation d’un voyage de l’Anneau d’Or, une question se pose: quelles villes vaut-il mieux inclure dans l’itinéraire? Voici la liste des villes absolument à inclure dans votre circuit :

1) SerguievPossad

Commencez votre voyage à Serguiev Possad, une petite ville avec une histoire longue et riche, qui est souvent appelée le «Vatican Orthodoxe» car c’est là que se trouve la Laure de la Trinité-Saint-Serge, le cœur religieux de la Russie. La Laure est inscrite dans la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO, elle attire les touristes du monde entier depuis 30 ans et des pèlerins – depuis plusieurs siècles. Ce n’est pas une seule cathédrale, mais un complexe religieux avec plusieurs églises, clochers et petits musées.

2) Vladimir

Vladimir est un véritable trésor et une des plus anciennes villes de Russie. Au XIIe siècle, cette ville était la capitale de la principauté Vladimir-Souzdal, mais au fil du temps la ville a perdu son statut élevé. À Vladimir vous pouvez voir des monuments architecturaux différents comme des églises aux coupoles dorées, vieilles maisonnettes en bois, etc. La cathédrale de l’Assomption, construite au XIIème siècle et peinte par Andreï Roubliov, est particulièrement intéressante. La Porte Dorée est encore un site à visiter à Vladimir : c’est encore un témoignage du style architectural médiéval russe et un rappel de l’invasion mongole du XIIIe siècle.

3) Souzdal

Souzdal est une petite mais très belle ville, qui peut être appelée «une ville-musée». Sur son territoire, il y a plus de 200 monuments d’importance culturelle et historique. Ici, vous pourrez admirer des bâtiments originaux tels que l’église de Boris et Gleb, le Kremlin de Souzdal et l’ensemble du quartier commerçant. De plus, Souzdal est une véritable province russe, qui est en même temps parfaitement adaptée aux touristes. Vous pouvez y trouver des hôtels de qualité avec un haut niveau de service et profiter des endroits authentiques avec confort.

4) Iaroslavl 

Iaroslavl est souvent appelée «la capitale de l’Anneau d’Or», et cette ville mérite son nom sans aucun doute. Iaroslavl est une ville dont l’histoire s’étend sur mille ans. C’est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Comme dans d’autres villes«dorées», ici vous trouverez de nombreux ensembles architecturaux anciens. L’une des principales attractions de la ville est Strelka, c’est un territoire au confluent de deux rivières, la Volga et la Kotorosl. C’est ici que Iaroslavl a été fondée. Le panorama de Strelkacoupe le souffle. Il vaut aussi la peine d’aller voir la tour d’Arsenal – la partie survivante de l’ancienne forteresse, oùles armes étaient auparavant stockées, ainsi que de visiter la plus riche collection d’icônes des Chambres Métropolitaines.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *