Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 5 Mai, 2020 dans Voyage Europe | 0 commentaire

7 endroits à visiter en Croatie

7 endroits à visiter en Croatie

La Croatie dispose de paysages variés : belles îles, villes historiques et tout un tas de côtes. Pour faire court, vous trouverez certainement au moins une raison pour laquelle vous voudrez visiter ce pays ! Si vous restez plus d’un week-end en Croatie, louez une voiture à votre arrivée pour vous déplacer dans plusieurs endroits.

Dubrovnik

Dubrovnik est connue pour être une magnifique ville fortifiée qui date de l’époque médiévale et, beaucoup plus récemment, pour avoir été le lieu de tournage de certaines scènes de Game of Thrones.

Située sur l’étincelante côte dalmate, Dubrovnik est nichée sur les rives de la mer Adriatique. Une fois sur place, ne manquez pas d’explorer les remparts de la ville, de vous promener dans Stradun et de visiter le fort Lovrijenac. Et pour un coucher de soleil magnifique, faites un saut au Buza Bar et voyez la ville se transformer sous les teintes orangées. Dubrovnik est l’un des meilleurs endroits à visiter en Croatie et la ville mérite bien que l’on s’y attarde quelques jours durant son voyage.

L’île de Lastovo

Pour goûter à la Croatie traditionnelle, il faut se rendre sur l’île de Lastovo. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter et qui vous transporte instantanément dans le temps ! On a presque l’impression de revenir 300 ans en arrière.

De plus, l’île est couverte de forêts verdoyantes et d’un littoral accidenté, donc si vous aimez la randonnée, c’est certainement l’endroit à découvrir. Cela dit, n’oubliez pas de passer un peu de temps dans la vieille ville de Lastovo, c’est vraiment un endroit magnifique.

Zagreb

Capitale de la Croatie, Zagreb est souvent considérée comme un « secret bien gardé ». Nichée loin des rivages, Zagreb est l’un des meilleurs endroits de Croatie à explorer si vous n’êtes pas seulement intéressé par le côté adriatique du pays.

Une fois sur place, ne manquez pas d’explorer les rues pavées, de visiter la ville haute et d’explorer Tkalciceva. C’est un endroit magnifique pour passer un week-end.

Lopud

Facilement accessible en ferry depuis Dubrovnik, l’île de Lopud est couverte d’églises et de monastères en ruine. Elle est donc parfaite si vous recherchez une ambiance plus rustique pendant vos vacances, même si ce n’est que pour une excursion d’une journée. C’est sans doute l’un des meilleurs endroits à visiter en Croatie si vous n’avez pas le temps d’explorer beaucoup plus loin que Dubrovnik.

Hvar

La ville de Hvar est souvent comparée à la ville ensoleillée de Saint-Tropez en raison de sa popularité en tant que destination de vacances de premier ordre (par exemple, le nombre de yachts que vous y trouverez pendant les mois d’été). De plus, elle possède une pléthore d’édifices, de places impressionnantes et de cathédrales opulentes qui n’attendent que d’être explorées lors de votre visite.

Le parc national de Plitvice

Les lacs et les chutes d’eau sont parmi les plus incroyables d’Europe et facilement l’un des meilleurs endroits en Croatie.

Mais attention, en raison de sa popularité, vous vous retrouverez certainement à partager le spectacle avec de nombreux voyageurs partageant les mêmes idées. Si vous n’aimez pas les foules, vous voudrez peut-être passer un peu plus de temps à planifier votre visite en dehors des heures de pointe ou visiter tôt le matin.

Split

Cette belle ville est également une destination pour les fans de Game of Thrones et les passionnés d’histoire. Visitez le palais de Dioclétien, connu par les fans comme la maison des Targaryen. C’est l’endroit idéal pour commencer avant de vous rendre dans la vieille ville et de vous promener dans l’une des villes les plus pittoresques de toute l’Europe.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *