Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Nov, 2016 dans Voyage Europe | 0 commentaire

La Croatie, une destination tendance

La Croatie, une destination tendance

Avec son surprenant littoral et son climat unique, la Croatie est une destination très tendance que je vous invite à découvrir à travers cet article. Pays fascinant par sa position stratégique entre Europe centrale et Méditerranée, il m’a émerveillé par son patrimoine architectural incomparable.

Lors de mon dernier séjour dans cette région de l’Europe du Sud, j’ai été particulièrement marquée par l’accueil chaleureux que réservent la population et surtout par sa nature préservée. Plusieurs surprises vous attendent dans ce pays aux multiples influences culturelles.

croatie-2

Parmi les villes croates que j’ai visité lors de mon voyage dans ce pays paradisiaque, il y a Zagreb, la capitale du pays mais également l’une de ses plus grandes villes. Cette citée m’a surtout séduite par son architecture exceptionnel et électrique avec des bâtiments remarquables. Amoureux de culture, j’ai été comblé en visitant la plupart des nombreux musées de cette ville à la vie culturelle fascinante.

Mon envie de profiter au maximum de la richesse naturelle de la Croatie m’a permis de découvrir en compagnie de plusieurs touristes venus de divers pays européens, des campagnes caractérisées par leur verdure, de magnifiques forêts ainsi que des montagnes assez surprenantes.

Je me suis également rendu compte lors de mon séjour que cette destination a une faune assez riche à en juger par la présence de nombreuses espèces animales et végétales dans les parcs que j’ai visité. Le mieux est de faire une randonnée avec un itinéraire complet à travers les plus beaux sites comme sur ce site.

Les endroits à voir absolument dans ce pays

La Croatie m’a rappelé un peu la Corse, j’ai passé de très bon moment hormis une seule journée.

Voici la liste des lieux à visiter (voir plus ici) :

  1. Lokrum
  2. L’ile de Dugi Otok pour la beauté des falaises.
  3. Le lac de mir
  4. Remparts de Dubrovnik
  5. Stradun
  6. Parc national des lacs de Plitvice
  7. La plage Hver

Et vous quel partie de la Croatie souhaitez-vous découvrir où que vous avez déjà visité ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *