Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Juil, 2015 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Les plus belles zones de navigation en Croatie

Les plus belles zones de navigation en Croatie

Les vacances à la mer ont toujours été plébiscitées par les Français. Aujourd’hui, plus de 600 000 d’entre eux passent même et désormais leurs vacances en mer. La croisière est la tendance de cette année 2015 pour des vacanciers en quête de nouveautés.

La Méditerranée est à ce titre, une des zones de navigation qui attire le plus. Une destination parmi cette zone est à mettre en avant : la Croatie.

On connaît tous la Croatie pour son côté glamour et ses paysages féeriques. La Croatie est un mélange de plages bordées par des eaux bleu saphir et des trésors culturels.

Les zones de navigation en Croatie sont également réputées : Istrie, Split et Dubrovnik, Zadar et Kornati. Elles attirent chaque année les skippers français et les vacanciers ayant décidé de passer leurs vacances à bord d’un bateau de type voilier ou catamaran.

Istrie

Louez un voilier dans la péninsule de l’Istrie. Cette zone de navigation offre un climat idéal pour un séjour en mer avec des vents constants. Les vents sont souvent plus faibles entre les îles. A l’inverse, ils deviennent plus forts lorsque l’on prend le large.

Istrie

Source : vacanceselect.com

Cette région du nord de la Croatie est moins fréquentée que les autres zones de navigation mais n’en reste pas moins passionnante. Le parc national de Brijuni est le gros plus de cette destination. Cet archipel est composé de 14 îles concentrées sur 7km. La faune est la flore sont extrêmement riches et le patrimoine architectural n’est pas en reste !

Louez un bateau et partez à la découverte de l’Istrie !

Zadar et Kornati

Zadar est une ville méridionale composée d’un sublime port antique et d’une vieille ville entourée de murailles et gardée par ses tours.

L’archipel des Kornati est un parc protégé où vous pourrez découvrir un magnifique labyrinthe d’îles et de détroits.

Zadar et Kornati

Source : eurobusways.com

La côte Dalmate a toujours été attirante pour les amoureux de la voile. Il s’agit du littoral le plus sinueux de la côte adriatique. Ce littoral offre de beaux mouillages et il ne sera pas évident de choisir son itinéraire.

Zadar et Kornati, une zone de navigation à ne pas rater !

Split et Dubrovnik

Split est une ville croate et un point de départ idéal pour une croisière en voilier. A partir de la marina, vous pourrez naviguer entre les îles de Vis, Korkula, Mljet, Brac ou encore l’île de Hvar. Split est également réputée pour ses courses internationales à la voile.

Dubrovnik est une ville-musée inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Elle est considérée comme la perle de la Croatie. Cette ancienne ville, surplombe la mer Adriatique. Vous pourrez y rejoindre Mljet qui est l’île la plus proche de Dubrovnik.

Split et Dubrovnik

Source : ipst2015.com

Profitez d’une croisière à la voile autour de Split et Dubrovnik !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *