Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Avr, 2015 dans Voyage Europe | 0 commentaire

La Croatie en famille

La Croatie en famille

Visiter un nouvel endroit n’est pas toujours évident, surtout lorsque l’on voyage en famille. En tout cas, l’envie de changer d’air ne manque jamais quand vient la période des vacances. Ainsi, partir dans un pays magnifique et ensoleillé comme la Croatie avec les membres de sa famille attire pas mal de monde aujourd’hui. Découvrez dans cet article comment tirer partie de votre voyage en Croatie en famille.

Plivice-croatie

Croatie, un pays à découvrir en famille

Parmi les lieux les plus prisés de nos jours se trouve la Croatie où de nombreuses découvertes attendent les nouveaux curieux. Pour un avant-goût, il faut savoir que voyager en Croatie devrait signifier beaucoup de choses pour ceux ou celles qui adorent les aventures. Mieux, choisir la Croatie c’est connaître davantage les points particuliers qui font d’elle une destination qui plaît aux étrangers, notamment pour un voyage familial. Globalement, un déplacement pour la Croatie peut être considéré comme un enrichissement de connaissances sur divers domaines. En effet, ce pays de l’Est du Vieux continent représente de multiples facettes, notamment dans le secteur culturel et celui naturel. D’ailleurs, sur ce dernier point, chaque membre de la famille, plus précisément, parents et enfants passeront d’agréables moments sur les quelque 1.000 îlots insulaires croates ainsi que les 6 sites culturels renommés au Patrimoine Mondial de l’Unesco comme l’explique le site de l’office du tourisme croate.

Meilleure saison en avril jusqu’en octobre

Fruit du croisement des pays méditerranéens et ceux d’Europe centrale, la Croatie est aujourd’hui, réputée pour être une destination attractive pour les vacances en famille. Renfermant de très beaux paysages, le côté balnéaire de ce pays oriental européen constitué par de sublimes plages est prêt à accueillir les touristes du mois d’avril au mois d’octobre où se succèdent la période estivale et le printemps. Il reste donc  à la famille de choisir entre une escapade durant la saison chaude avec des tas de baignades ou durant un séjour beaucoup plus calme. Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette page du site ou-et-quand.net pour des informations sur le climat et savoir quand partir.

Des activités à gogo pour toute la famille

Diverses activités sportives sont disponibles pour passer d’agréables moments en famille au pays croate tels le kayak, le rafting, le canoë, le parapente, le vélo ou les balades à cheval. Pour les autres programmes de détente, il y a les randonnées à l’intérieur du territoire, la plongée à travers le long de la côte ou dans les petites criques isolées, l’exploration marine ou tout simplement y admirer un spectacle époustouflant. Un séjour « découverte » en famille est également possible en faisant des visites culturelles en Croatie qui renferme de nombreux sites naturels et culturels remarquables. Pour un meilleur souvenir, ne ratez surtout pas le lac et les chutes d’eau de Plitvice ou bien la grotte bleue. De même, n’oubliez pas de faire une visite du  palais Dioclétien.

Dubrovnik-croatie

Dubrovnik, une cité médiévale

Une fois en Croatie, prenez le temps de visiter la vieille ville de Dubrovnik, fondée au VIIème siècle. Cette cité médiévale est réputée pour ses richesses architecturales où se mêlent les genres des siècles passés comme le style roman, gothique, baroque ou la Renaissance. Pour informations, cette ville croate nouvelle tendance touristique aux mille trésors est située sur la côte adriatique

Rovinj, la Venise croate

La municipalité de Rovinj a été sacrée championne du tourisme croate en 2008. Les deux localités Rovinj et Rovinjsko Selo font de cette ville la petite Venise croate où une multitude de monuments et plages sont à découvrir impérativement dont le Rovinj héritage muséum, l’hôtel de ville Baroque, les plages sur l’île de Sveti Andrija qui conviennent parfaitement pour les enfants ou encore Golden Cape plage et bien d’autres endroits incroyables.

toits-de-dubrovnik

Zadar, l’îlot naturel croate

Le fait de trouver Zadar sur la côte dalmate lui offre un atout considérable. Cet îlot possède un environnement exceptionnel doté de merveilleuses richesses naturelles comme les montagnes et les forêts. D’ailleurs, tous les amoureux de la nature trouveront satisfaction auprès de cette destination touristique qui s’étale sur une surface de 4 kilomètres de long et 500 mètres de large.

Des vacances de rêve en Croatie en famille

Nombreux sont encore les autres endroits à visiter impérativement en famille en Croatie. Ainsi, les vacanciers peuvent admirer par exemple la sixième plus grande arène mondiale qu’est Pula ou encore connaître l’histoire de Zagreb, l’actuelle capitale de l’Etat croate. Bref, des vacances de rêve en perspective vous y attendent, et cela pour toute la famille !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *