Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Déc, 2015 dans Voyage Europe | 0 commentaire

La Croatie, une destination de plus en plus prisée pour les vacances

La Croatie, une destination de plus en plus prisée pour les vacances

Vous avez probablement récemment entendu parler des beautés de la Croatie, ce petit pays aux portes de l’Europe de l’est, entre l’Italie et la Serbie, faisant partie de l’ex-Yougoslavie.

Pour y être parti plusieurs fois au cours des dernières années, je peux vous dire que la Croatie mérite qu’on s’y intéresse.

Une destination de choix en été, vous y trouverez des villes côtières tels que Split ou Dubrovnik, dont les petites ruelles, les places, les monuments, font rêver. Un côté mystique, chaleureux, où l’on se sent bien.

Croatie_Dubrovnik

Saviez-vous que Dubrovnik est le lieu de tournage de King’s Landing dans Game of Thrones ?

Mais il y a d’autres endroits somptueux dans ce petit pays, dont Hvar et Novalja : deux îles situé à environ deux heures de la côte en bateau.

Hvar est une île relativement petite (on la traverse en environ 30 minutes en voiture), entourée d’une multitude de petites îles.

Si vous passez par Hvar, louez un petit bateau pour la journée et partez en balade dans les îles aux alentours.
Vous aurez de belles surprises : petits restaurants familiaux, criques et grottes pittoresques, quelques édifices insolites, le tout sous un beau soleil.

La petite ville de Hvar regorge de petits restaurants au détour de petites ruelles, chacun proposant des spécialité de la région.

Et si vous aimez marcher, vous pourrez gravir les hauteurs pour aller visiter la forteresse qui surplombe la ville. À partir de laquelle vous aurez une vue imprenable sur la petite ville de Hvar et sur la côte.

Côté vie nocturne, vous aurez de quoi faire :

La ville comporte une multitude de petits bars, dansant pour une partie d’entre eux. Des bars dans lesquels vous pourrez déguster des cocktails ou des boissons plus classiques comme de la bière, du vin, ou autres alcools plus forts.

Croatie_Hula_Hula_Bar

On pensera notamment au Hula Hula, ce grand bar dansant situé sur une plage rocheuse, où l’on peut danser à partir de la fin d’après-midi.

La ville comporte deux grandes boîtes de nuit :

Le Veneranda, et surtout… Le Carpe Diem, situé sur une petite île à une quinzaine de minutes en navette. À faire au moins une fois, même si ce club devient de plus en plus cher (tout comme la ville de Hvar en général, en raison du nombre croissant de touristes étrangers qui en font leur destination).

La capitale, Zagreb, est à visiter en basse saison, car l’été elle reste relativement vide, étant donné que la plupart de ses habitants partent vers l’ouest, vers la côte.

Ça n’en reste pas moins une ville magnifique, bien qu’on en fasse rapidement le tour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *