Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 23 Juil, 2019 dans Voyage Martinique | 0 commentaire

Les sites incontournables en Martinique

Les sites incontournables en Martinique

La Martinique est une île des Caraïbes qui fait partie des petites Antilles françaises. Celle qui constitue l’une des régions Outre-Mer de la France a gardé de son passé mouvementé, de multiples influences.

Organiser son voyage en MartiniqueAntille

Véritable île paradisiaque, elle offre tant par ses reliefs, ses plages et son patrimoine, un véritable dépaysement.Mais, même si l’île est assez petite, il faut savoir bien choisir les différents lieux pour programmer au mieux ses excursions et déterminer le lieu de résidence idéale. En collaboration avec le blog voyage spécialiste des îles, nous vous nous avons sélectionné une liste des 10 plus beaux lieux à découvrir. Comme tous les “top 10” celui est très subjectif. La Martinique à forcément bien plus à offrir que 10 spots touristiques.

La montagne Pelée

Elle a été rendue célèbre par l’éruption de 1902, qui fut particulièrement meurtrière. Il n’est plus en activité et offre entre autres, des sentiers propices à la randonnée. Elle permet en plus d’avoir une vue sans pareille des paysages alentour. Il s’agit de ce fait d’un incontournable de l’île.

Le site Anse Dufour

Il s’agit d’une petite crique où l’on peut encore voir des pêcheurs en activité, en milieu d’après-midi. Si vous souhaitez une petite immersion dans le quotidien des habitants, c’est le lieu rêvé. L’Anse Dufour est avec sa voisine l’Anse noire, est un véritable havre, dont le plan aux eaux transparentes est réputé pour ses fonds marins.

Le Diamant

Il s’agit d’une petite ville située au sud de la Martinique, en face d’une baie où trône le rocher du Diamant. Ville chargée d’histoire, elle porte les traces des différents habitants ayant peuplé le lieu. Vous pouvez ainsi y visiter la maison du Bagnard et le mémorial Cap 110. Si vous êtes amateur de randonnées, le sommet du Morne Larcher vous tend les bras.

Le Carbet

La commune du Carbet est située au nord de l’île, sur la côte caraïbes. Elle voit sa population diminuer en 1902, suite à l’éruption du mot Pélée. Elle demeure toutefois une belle zone de découverte. D’abord à cause de ses plages de sable gris, ensuite à cause de son église de style baroque construite en 1776 et enfin grâce à son jardin botanique.

La Mangrove du Lamentin

La mangrove de la Martinique est l’un des plus vastes des petites Antilles. Elle recouvre environ 350 km du littoral de l’île. Sachant qu’une grande proportion se trouve au Lamentin. Il s’agit d’un lieu à part, qui donne l’impression d’être indompté.

Les fonds blancs

Par définition les fonds blancs sont ces endroits sous-marins où la mer est très peu profonde et où le sable est de couleur blanche. Vous pouvez ainsi admirer un écosystème particulièrement riche. Tout en profitant pour vous baigner.

Le Canal Beauregard

Aussi nommé canal des esclaves, il a été conçu au 18e siècle par M. Beauregard, afin de transporter de l’eau de la forêt vers les côtes, peu irriguées. Les pierres qui constituent l’édifice furent transportées par des esclaves, d’où le nom qui lui est attribué.

Le Château Dubuc

Il est construit en 1725 par Louis du Buc du Galion sur la côte est de la Martinique. Il est en 1992 reconnu monument historique. Et pour cause, il s’agit d’un vestige de ce qui fut une habitation sucrière dans la presqu’île de la Caravelle. La visite de ces ruines vous permet le temps d’une visite de vous replonger quelques siècles avant.

La Maison de la canne

La canne à sucre est cette plante qui est introduite au milieu du 17e siècle et dont la culture va servir de prétexte à l’esclavage. Ce musée, qui est une ancienne habitation sucrière en retrace l’histoire.

Le Domaine d’Émeraude

Il est situé sur la commune du Morne Rouge et est ouvert au public depuis 2011. Si vous souhaitez être en connexion avec la nature, c’est le lieu rêvé. Il est en effet constitué de 25 ha d’espèces les plus diverses. De petits sentiers à travers la forêt vous permettent de mémorables randonnées.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *