Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 14 Jan, 2019 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Les sites incontournables de l’Iran

Les sites incontournables de l’Iran

Il est vrai que les actualités ne nous montrent souvent qu’une mauvaise image de l’Iran. Cependant, il y a lieu de savoir que ce vaste pays renferme des sites touristiques incroyables et de très beaux paysages composés particulièrement de déserts, de montagnes mais aussi de mer.

Si l’on se renseigne auprès des touristes qui ont déjà visité l’Iran, ils vont certainement nous confirmer que l’Iran est une bonne destination. C’est d’ailleurs ce que nous allons essayer de prouver dans cet article.

Les belles constructions à Téhéran et à Shiraz

L’Iran est une terre mystérieuse de légendes qui abrite de nombreux trésors, ne citant que : les mosquées bien décorées, les sites archéologiques, les déserts énigmatiques et les villages coutumiers.

Pour nous donner quelques exemples précis, nous pouvons commencer par le Palais du Golestan qui est situé dans la capitale de l’Iran, c’est-à-dire à Téhéran. Ce Palais dispose d’une très belle architecture avec de splendides décorations et aussi avec de grands jardins paradisiaques. Ensuite, toujours dans la ville de Téhéran, on peut retrouver le tour Azadi qui est l’une des grandes constructions symboliques du pays car il s’agit du mémorial des rois composé musée et de quelques fontaines.

Puis, un peu plus au Sud de l’Iran, il y a la mosquée Nasir al-Mulk à Shiraz qui est la mosquée chiite la plus renommée dans le monde. Elle a été édifiée vers la fin du XIXème siècle et dispose de plusieurs salles de prières magnifiques. Il existe aussi une autre mosquée intéressante dans la ville de Shiraz qui est la mosquée de Vakil. Elle a été construite pendant les temps de Karim Khan, donc à la même époque que sa Citadelle.

D’autres sites immanquables à Yazd et à Kashan

Pour aller encore plus loin, il y a lieu de continuer la visite dans d’autres villes de l’Iran également telle qu’à Yazd et à Kashan.

En effet, à Yadz, il y a ce qu’on appelle le complexe Amir Chakhmaq qui est une grande construction constituant une mosquée, un marché et des bains publics. La mosquée du Vendredi est aussi immanquable à Yazd car il s’agit d’un très haut édifice de 57 mètres. De plus, celle-ci a comme particularité d’être ornée d’un extérieur et d’un intérieur en céramique, c’est pourquoi il figure souvent dans le circuit proposé par toute Agence locale en Iran.

A titre d’information, dans la ville d’Yazd sont implantées également les Tours du silence qui sont en quelques sortes des tombeaux sans toit dans lesquels on mettait les corps des personnes impures pendant l’Antiquité.

Enfin, pour ce qu’il en est des sites remarquables à Kashan, il y a lieu d’énumérer : la Mosquée Agha Bozorg et le Bazar de Kashan.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *