Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Juil, 2015 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

Top 3 des sites culturels incontournables des Caraïbes

Top 3 des sites culturels incontournables des Caraïbes

Réputées par son cadre tropical luxuriant, les îles des Caraïbes signifient souvent la destination de vacances pour profiter du soleil et des eaux claires ainsi que d’un style de vie décontracté. Étant pourtant l’endroit où se trouvent diverses cultures, cet archipel est aussi une destination par excellence pour des vacances culturelles. De nombreux sites culturels y sont disponibles, dont voici le top 3 des incontournables.

Le vieux quartier de San Juan : à la tête du podium

 

San Juan

Vieux de plusieurs siècles, le quartier de San Juan est sans doute le plus grand site historique et culturel des Caraïbes. Situé entre la République dominicaine et les îles Vierges, il est tellement spectaculaire avec ses rues pavées, ses fontaines, ses statues, ainsi que ses architectures anciennes hors du commun. Certains des vieux édifices ont été certes réhabilités, mais cela n’a aucun cas nuit au charme de l’époque colonial espagnol. Au contraire, la restauration a encore embelli la ville. La visite de San Juan avec un guide est vivement recommandée pour une meilleure aperçue de la ville et pour s’imprégner totalement de la culture locale.

Le parc national de Saint-Jean : à la seconde place

 

parc national de Saint-Jean

C’est dans les îles Vierges où vous ressentirez une sensation américaine définitive que se trouve le parc national de Saint-Jean. Celui-ci est tellement gigantesque qu’il couvre 66 % de la surface de l’île de Saint-Jean. Les plantations de sucre ainsi que les plantes exotiques sont à voir absolument lors de la visite. C’est une des principales activités des locaux depuis des lustres. Vous pouvez en apprendre davantage en demandant aux locaux étant souvent chaleureux et aimables. Trunk Beach située juste à proximité est aussi une étape incontournable pour profiter d’une mer claire turquoise et de sable blanc.

Les chutes de Dunn : à la fin du top 3

 

les chutes de Dunn

Ce fameux site est niché sur l’île de Jamaïque, l’endroit où les culturelles Britanniques coloniales n’ont que peu d’influences. Une des plus belles attractions de l’archipel de Caraïbes, les chutes de Dunn ont été le choix du réalisateur Terence Young pour tourner le célèbre film James Bond 007 contre Dr No. Elles coulent sur plus de 200 mètres et descendent vers un fleuve où les eaux sont plus chaudes, ce qui est propice pour la baignade. En haut de la cascade, un magasin est disponible. Là, vous pouvez vous procurer d’articles uniques pour en faire vos souvenirs de vacances.

Source : http://www.sejourcaraibes.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *