Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Déc, 2016 dans slider, Voyage Caraïbes, Voyage Guadeloupe | 0 commentaire

Explorez le célèbre lagon du Parc National de la Guadeloupe

Explorez le célèbre lagon du Parc National de la Guadeloupe

Faisant partie intégrante du Parc National de Guadeloupe, le Grand Cul-de-sac Marin est une immense baie de 24 500 hectares. Sis entre la Grande-Terre et la Bassse-Terre, le lagon abrite la plus grande barrière de corail des îles antillais. Grâce à son écosystème exceptionnel, le lagon héberge des forêts marécageuses, des mangroves, des oiseaux migrateurs, des marais herbacés et des herbiers sous-marins.

La découverte du lagon dans le Parc national de Guadeloupe se fait par une balade authentique en bateaux en compagnie d’un guide professionnel. Avec Nico Excursions, vivez une demi-journée pleine de surprises et d’aventures.

A la découverte du lagon et de la mangrove

Pour mieux explorer les environs du lagon dans le parc national de la Guadeloupe, nous vous conseillons une sortie en bateau d’une demi-journée. Au fil des eaux claires du lagon, apprenez tout de son fabuleux écosystème ! Au cours de cette balade, votre guide vous fera explorer la faune et la flore si spécifique de la mangrove.

Vous pourrez par la même occasion vous mouiller dans la barrière de corail. Équipés de palmes, masques et tubas, nagez à la rencontre des poissons tropicaux qui habitent les somptueux fonds marins. Faites-vous plaisir et dénichez les curiosités quelque peu connues comme les étoiles de mer, les oursins ou encore les concombres de mer.

Les conseils de la rédaction

Pour sillonner le lagon dans le parc national de la Guadeloupe de façon insolite, partez à bord d’un bateau. Le bateau rend la ballade plus divertissante. Aussi, une visite guidée et commentée par un guide naturaliste est très recommandée.

Pour jouir pleinement de votre découverte, la rédaction vous conseille de terminer votre ballade en admirant le coucher de soleil sur l’îlet blanc. Côté mer, lorsque vous vous baignez dans le lagon, n’utilisez pas des palmes longues parce qu’ils pourront endommager la faune et la flore. Et nagez avec prudence pour ne pas casser les coraux.

Alors c’est parti pour une belle plongée avec palmes, masque et tuba !!! Pour plus d’informations sur les excursions en bateau dans le Grand Cul-de-sac Marin, rendez-vous sur notre site.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *