Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Nov, 2018 dans Voyage Guadeloupe | 0 commentaire

Comment se déplacer en Guadeloupe ?

Comment se déplacer en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est un département français situé dans les Antilles, très touristique et qui a la particularité d’être composée de plusieurs îles dont la principale a une forme de papillon. Si vous êtes curieux et souhaitez sortir des sentiers battus, voici quelques conseils pour vous déplacer

Se déplacer dans l’île principale de la Guadeloupe

L’île en forme de papillon se compose de deux parties relativement distinctes : Grande Terre qui est la partie balnéaire de l’île et Basse Terre qui est plus sauvage, plus nature.Pour vous déplacer au sein de l’île principale, le meilleur moyen reste la voiture de location telle qu’Idéal Car par exemple. En effet, lorsque vous louez une voiture, vous gagnez en autonomie et êtes donc totalement libre. Sachez que certains loueurs offrent la possibilité de récupérer le véhicule loué dès l’aéroport de Guadeloupe Caraïbes, vous n’avez donc plus qu’à rejoindre votre lieu de résidence.

Il est possible d’utiliser les transports en commun, notamment les bus, mais le réseau n’est pas très étendu et surtout, les horaires sont assez flexibles. Ce n’est pas comme en métropole où les horaires de bus sont annoncés en avance, ici, en Guadeloupe, cela ne fonctionne pas comme cela. Vous pourrez très bien avoir un bus dans les minutes qui arrivent ou attendre une petite heure, c’est un peu la surprise.

Les taxis sont également présents sur l’île, c’est un moyen très intéressant pour visiter la Guadeloupe d’autant plus si le chauffeur se prête au jeu et vous sert de guide. Simplement, utiliser le taxi a un cout, certes inférieur à la métropole mais bien plus cher qu’une location de voiture.

Vu les températures et la présence du soleil durant la belle saison, certains touristes cherchent à louer un scooter mais vous en trouverez très peu, c’est un moyen de transport assez dangereux sur l’île avec des routes pouvant être étroites à certains endroits.
Sachez que le réseau routier en Guadeloupe est bon, il n’y a pas de différence avec celui de métropole y compris sur la forte croissance des radars.

Se déplacer sur les autres petites îles autour de Grande Terre et de Basse Terre

La beauté de la Guadeloupe réside également sur les petites îles que sont La Désirade, Les Saintes et Marie Galante.
Sur l’île de la Désirade, le moyen de transport le plus utilisé est la marche, la randonnée. Il est possible de louer un vélo par exemple mais il y a tellement de paysage (entre autres) à voir qu’il sera plus un encombrement qu’autre chose.

Concernant Marie Galante, l’île est plus grande que La Désirade, il est possible de louer une voiture mais nous vous conseillons la location de vélo. C’est une île authentique, avec d’un coté de superbes plages de sables blancs, mer turquoise et de l’autre, des parties boisées idéales pour faire du sport. La randonnée est également une piste intéressante.

Enfin, sur l’île des Saintes, tout comme à Marie Galante, il y a la possibilité de louer des véhicules ou vélo avec la particularité de proposer des déplacements en mini-bus touristiques. Attention Les Saintes se composent de 9 îlots dont les 2 principaux sont Terre de Bas et Terre de Haut. Les navettes inter-iles sont fréquentes mais pensez-y si vous louez un véhicule. C’est pour cela que nous conseillons les mini-bus touristiques qui en plus de vous déplacer, vous expliqueront et guideront vers les endroits à ne pas louper.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *