Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 7 Fév, 2020 dans Voyage Guadeloupe | 0 commentaire

Location de villa en Guadeloupe : Basse-Terre ou Grande-Terre ?

Location de villa en Guadeloupe : Basse-Terre ou Grande-Terre ?

Tous les voyageurs ne se ressemblent pas. Il y a ceux qui sont à la recherche de tranquillité et de bien-être. Tandis qu’il y a ceux qui veulent s’amuser et sortir la nuit pour prendre du bon temps. Ces deux modes de vie sont disponibles en Guadeloupe. Pour que l’un n’empiète pas sur l’autre, l’île est divisée en deux parties bien distinctes. Il y a la partie destinée aux amateurs de fêtes et l’autre pour les passionnés de farniente et de tranquillité.

Location de villa en Guadeloupe dans la Basse-Terre

La location de villa en Guadeloupe du côté de la Basse-Terre immerge les visiteurs dans une végétation luxuriante. Elle est caractérisée par la présence du volcan la Soufrière. Le paysage est dominé par 17 300 hectares de forêt tropicale. C’est une région qui possède l’un des plus beaux parcs des Antibes avec 3000 variétés de plantes. Les chercheurs y ont découvert une centaine de variétés d’orchidées.

La Basse-Terre est l’endroit parfait pour les adeptes de tranquillité et d’activités touristiques comme la randonnée ou la plongée. De nombreuses villas de luxe y sont construites pour le plus grand plaisir des touristes. La calme et la sérénité y sont les mots clés. Exposées directement face à la mer, vous avez comme musique de fond le bruit de la mer. Vous pouvez vous baigner à volonté et assister à de splendide coucher de soleil.

Location de villa en Grande-Terre

Bien qu’elle soit appelée ainsi, la Grande-Terre est plus petite que la Basse-Terre. Elle doit ce nom dû au fait qu’elle a été découverte la première et qu’elle paraissait être la plus grande. Contrairement à sa consœur, elle est beaucoup plus urbanisée. Auparavant, elle a principalement servi à la plantation de canne à sucre. Aujourd’hui, c’est un endroit qui abrite les principales industries du tourisme.

C’est la raison pour laquelle c’est l’endroit parfait pour les touristes qui aiment les fêtes et les différentes sorties nocturnes. Son climat sec et ses plages de sable fin sont des critères propices aux tourismes. Pour vous loger, vous avez également de belles villas qui vont des entrées de gamme au plus haut de gamme.

Certaines des villas sont situées à moins de 5 minutes de la mer, tandis que d’autres sont directement face à l’océan.

L’avantage des locations vacances en Guadeloupe

En partant en destination de la Guadeloupe, vous avez le privilège de séjourner dans une villa luxueuse dont le prix est à la portée de toutes les bourses. Vous avez le choix entre une ville dynamique et vivante ou un endroit plus calme et plus serein.

Certaines villas proposent un service complet. C’est-à-dire qu’en plus de la location, vous pouvez avoir accès à un service de ménage et un cuisinier. Il ne vous reste plus qu’à vous détendre et à profiter de vos vacances.

Dans la plupart des cas, lorsque vous prenez une villa avec une piscine, vous avez un personnel qui vient régulièrement vous la nettoyer. Le service est inclus dans votre forfait de location.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *