Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 22 Oct, 2020 dans Voyage Guadeloupe | 0 commentaire

Quelles activités faire à Petit-Bourg en Guadeloupe ?

Quelles activités faire à Petit-Bourg en Guadeloupe ?

Vous êtes un amoureux de la nature et vous partez en Guadeloupe pour les vacances ? Alors Petit-Bourg est fait pour vous ! Située à seulement 15 km de Pointe-à-Pitre, c’est la plus grande commune de Guadeloupe avec pas moins de 13 000 hectares !

En grande partie situé dans le Parc National de la Guadeloupe, Petit-Bourg est la destination rêvée pour les amoureux de la nature, notamment pour ses cascades, sa végétation et ses eaux transparentes.

Comment se rendre à Petit-Bourg ?

Si vous visitez la Guadeloupe, alors il y de grandes chances que votre point d’arrivée sur l’île sera l’aéroport Pôle Caraïbes à Pointe-à-Pitre. Pour vous rendre à Petit-Bourg depuis Pointe-à-Pitre, plusieurs options s’offrent à vous : taxi, transports en commun, location de voiture, voire location de moto ou de scooter si vous voyagez (très) léger.

La solution la plus pratique reste la location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe. En effet, les différentes villes de l’île papillon sont relativement mal desservies par les transports en commun. Les taxis peuvent être pratiques pour de courts trajets, mais restent plus cher qu’une voiture de location. Et surtout, avec une voiture de location vous serez libre d’aller et venir à votre guise. Ce qui s’avérera très utile en Guadeloupe, une île qui foisonne de lieux incontournables !

S’initier aux activités nautiques à Petit-Bourg en Guadeloupe

En Guadeloupe, l’eau se situe toujours entre 27 et 30° ce qui permet de profiter des nombreuses activités nautiques de l’île. La première est bien évidemment la baignade ! Pour vous rafraîchir ou simplement pour vivre une belle expérience, baignez-vous sous la Cascade aux Écrevisses sur la route de la Traversée. Une aire de pique-nique et un petit parking ont même été aménagé pour vous faciliter l’accès.

Poursuivez ensuite avec une initiation au catamaran ou au kayak de mer avec la base nautique de Viard. C’est également sur cette plage que sont organisées les compétitions professionnelles et autres manifestations sportives.

Enfin, si le cœur vous en dit, explorer la plage de Viard, issue de tissus volcanique elle propose une jolie promenade pour les touristes.

Se balader et découvrir la faune et la flore guadeloupéenne

Pour les vacances en famille, il faut souvent trouver un compromis pour que petits et grands s’amusent. Ici, la solution est toute trouvée avec Les Jardins de Valombreuse dans lequel vous pourrez vous promener, apprendre et vous amuser. Vous y trouverez une palmeraie, une petite cascade et de nombreuses fleurs tropicales. Les enfants, quant à eux pourront profiter des aires de jeux et animations proposées. Parmi elles des structures gonflables, des jeux d’eau, et même des balades en poney dans le parc.

Faire le plein d’histoire et de culture à Petit-Bourg en Guadeloupe

Longtemps connu pour son rhum, Petit-Bourg possède l’une des dernières distilleries fonctionnant avec des machines à vapeur. Le traitement artisanal et la qualité des produits valent le détour ! Les visites ont lieu le matin et sont faites par les employés eux même. Ils seront donc à même de répondre à toutes vos questions et surtout l’immersion n’en sera que plus intense.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *