Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Août, 2016 dans Voyage Vietnam | 0 commentaire

Pourquoi choisir le Vietnam comme destination ?

Pourquoi choisir le Vietnam comme destination ?

En tant qu’occidentaux, l’Asie est une partie du monde qui fascine et qui fait rêver : pour sa culture Bouddhiste, ses saveurs, et ses paysages à couper le souffle. Le mode de vie est très différent ainsi que les codes culturels. Mais pourquoi choisirez-vous le Vietnam comme destination pour vos prochaines vacances en Asie? Voici 3 bonnes raisons pour choisir le Vietnam comme prochaine destination en Asie.

L’authenticité de la gastronomie vietnamienne se découvre dans la rue

Vous aimez la cuisine ? Vous aimez découvrir les nouvelles saveurs culinaires ? Ne vous inquiétez pas. Au Vietnam, vous allez être servi ! Si il y a une chose qui marque dès que l’on arrive à Hanoï, la capitale du Vietnam, c’est que tout se passe dans la rue : on y fait des rencontres, et l’heure du repas se déroule assez souvent dans la rue, en plein air. En tant que étranger, vous serez certainement surpris par ces rues bruyantes et très animées. Mais entouré de toutes ces variétés et ces saveurs, vous comprendrez très vite que c’est un excellent moyen pour découvrir toute la gastronomie de ce pays.

Allez à la rencontre des ethnies

Vous mourrez d’envie de vous déconnecter du monde ? De redécouvrir le monde d’une autre façon ? Partez à la rencontre d’ethnies pour partager le mode de vie d’un groupe de personnes appartenant à une ascendance commune. Le Vietnam est l’un de ces rares pays à posséder près de 54 ethnies que vous pouvez visiter en passant par des tours opérateurs facilement repérables dans la capitale. Les excursions chez les ethnies sont certainement les meilleurs moyens pour découvrir les valeurs ancestrales du pays et vous plonger radicalement dans la culture.

Visitez le Fansipan (ou Phan Xi Păng)

Si vous aimez les challenges, les défis, et le sport pour vous surpasser, vous pouvez essayer d’escalader la montagne Fansipan qui se situe au nord-ouest du Vietnam. Appelé aussi le toit du Vietnam, cette montagne s’élève jusqu’à plus de 3100 mètres d’altitude.

Concernant le Fansipan, les avis sont assez mitigés : certains trouvent que c’est un parcours mal desservis, d’autres apprécient amplement, et d’autres encore abandonnent durant le parcours. Pour ma part, et pour l’avoir essayé, je vous avouerais que c’est un parcours assez rude mais qui vaut largement le coups d’être fait.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *