Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Déc, 2016 dans Voyage Vietnam | 0 commentaire

Le sud du Vietnam pour un voyage inoubliable

Le sud du Vietnam pour un voyage inoubliable

Le sud du Vietnam est limité au nord par les Hauts-Plateaux et vous fera découvrir des sites intéressants que vous n’êtes pas prêt d’oublier, voici quelques idées de voyages au Vietnam :

Hồ Chí Minh Ville

Autrefois appelée Sài Gòn, Hồ Chí Minh Ville est célèbre pour ses édifices architecturaux marquant la colonisation française mais aussi l’invasion chinoise. Ainsi, elle porte à merveille son surnom de Perle de l’Extrême Orient.

Son théâtre municipal, ou l’Opéra de Saïgon, installé dans la rue Đồng Khởi demeure un fabuleux exemple de l’architecture française puisqu’il a été construit en 1900 sur le modèle du Petit Palais à Paris. La splendide cathédrale Notre Dame de Hồ Chí Minh Ville du 19e siècle inspiré de Notre Dame de Paris avec une touche gothique.

La grande poste centrale, l’hôtel Continental et bien d’autres œuvres françaises se mêlent avec élégances aux anciennes pagodes. La ville est également le terrain privilégié des gastronomes qui ont l’opportunité de déambuler dans les grands marchés tels que celui de Bến Thành ou le Chinatown.

voyage-vietnam

Tây Ninh

Tây Ninh attire essentiellement pour le caodaïsme. En effet, la ville représente le mouvement religieux Cao Đài mélangeant les préceptes chrétiens avec le confucianisme, le bouddhisme, le taoïsme et le culte des génies. Le temple construit en 1933 est absolument incroyable. Des dragons et des cobras ornent les piliers intérieurs et des saints caodaïstes figurent sur l’imposante façade. Le dallage à l’orientale est en parfaite harmonie avec les clochers typiquement occidentaux. Assister à une cérémonie se révèle être une belle expérience.

Cần Thơ

Située au bord du Mékong, Cần Thơ est une jolie ville flottante offrant un décor fascinant. Les immenses rizières s’étalent le long du fleuve et l’environnement y est verdoyant. Il serait dommage de ne pas parcourir les marchés flottants de Cái Răng et le marché de Phong Điền où les paysans vendent leurs produits depuis leur embarcation. La ville est également réputée pour ses pagodes, notamment celle du Chùa Dơi, ainsi que pour son pont à haubans construit sur un bras du Mékong qui est le plus grand pont d’Asie du Sud-Est.

Phú Quốc

Phú Quốc possède une gigantesque réserve naturelle où il est possible d’observer des animaux et des végétaux, des rivières et des chutes aux eaux translucides. Vous tomberez littéralement sous le charme de ses plages de sable fin. Phú Quốc, appelée l’île des perles, comporte de nombreux magasins de bijoux. Vous pourrez ramener de jolis bijoux de perles bon marché en souvenir de votre excursion dans ce petit coin paradisiaque.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *