Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 23 Avr, 2020 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Thaïlande et les festivals à ne pas manquer

Thaïlande et les festivals à ne pas manquer

La Thaïlande ne manque jamais d’étonner ses milliers de visiteurs avec les festivals les plus animés qui vont surement vous ravir ! Ils vous offrent un aperçu du patrimoine et des traditions du pays. Chaque mois offre une opportunité passionnante de faire partie de ces festivals. Des enfants aux adultes et aux personnes âgées, les habitants ont le temps de leur vie pendant ces festivités. Considérés comme l’un des meilleurs moyens de savourer un moment mémorable dans ce qui est déjà connu comme un pays incroyable, ces festivals en Thaïlande sont les plus populaires à faire partie.

Phi Ta Khon (Festival des fantômes)

Aussi connu sous le nom de Festival des fantômes ou Ghost Festival, c’est l’un des festivals incontournables en Thaïlande. Phi Ta Khon est un festival qui combine les traditions religieuses, l’atmosphère de fête amusante et l’artisanat local. Il est célébré pendant trois jours avec des milliers d’habitants portant des masques effrayants colorés avec des visages étirés et des nez phalliques, peints de couleurs vives et voyantes. L’origine du Ghost Festival est un mélange de croyances bouddhistes et animistes. Le vendredi est généralement le moment où le défilé principal a lieu, le samedi a des spectacles de musique et des spectacles tandis que le dimanche est réservé aux cérémonies bouddhistes. Pensez à assister à celui-ci si vous souhaitez découvrir l’ambiance des fêtes religieuses en Thaïlande.

Festival de Songkran (Fête de l’eau)

Aussi connu sous le nom de Songkran Festival, le Water Festival Thailand est peut-être l’un des festivals les plus amusants du pays, et peut-être du monde ! Ce long et grand festival implique une bataille de l’eau de 3 jours à laquelle les gens participent à travers le pays. Avec de l’alcool, de la musique, de la danse et des gens trempés de la tête aux pieds, les gens utilisent des seaux, des tuyaux flexibles, des pistolets à eau et tout ce qu’ils peuvent utiliser pour éclabousser les autres.

Yi Peng (Fête des lanternes)

L’un des festivals les plus spectaculaires de Thaïlande, le festival Yi Peng se déroule dans la légendaire ville de Chiang Mai qui était autrefois la capitale du royaume de Lanna. Il continue d’avoir une importance culturelle pour ses fortifications et ses douves usées qui parlent d’une époque révolue. Pendant Yi Peng en novembre, des lanternes chinoises en papier sont libérées dans le ciel nocturne, ce qui est censé symboliser l’abandon des malheurs de l’année écoulée. Des milliers de personnes se rassemblent pour participer et profiter de la vue spectaculaire. Tha Phae Road et Mae Jo University sont les meilleurs endroits pour profiter du festival, bien qu’il soit préférable de venir à l’avance pour trouver un bon endroit dans la foule. Après la sortie des lanternes, vous pourrez profiter des performances musicales en direct et des pétards qui illuminent le ciel nocturne.

Boon Bang Fai (The Rocket Festival)

Le festival des fusées est observé dans la province de Yasothorn au nord-est de la Thaïlande. C’est l’un des festivals en Thaïlande qui est très populaire parmi les communautés agricoles, car les roquettes sont destinées à encourager les dieux à les bénir avec des pluies abondantes. Les habitants fabriquent des fusées élaborées qui mesurent près de 20 pieds de longueur. Les fusées défilent d’abord autour de la ville avant d’être lancées dans le ciel alimenté par le soufre et le charbon de bois. La personne dont la fusée a grimpé le plus haut gagne généralement un prix de près de 10 000 THB. Les personnes dont les roquettes n’ont pas pu être lancées sont jetées de manière ludique dans un bain de boue en guise de punition. Il y a beaucoup de musique folklorique en direct ici et de la gaieté marquée par la consommation de vin de riz local.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *