Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Déc, 2017 dans Voyage Thaïlande | 1 commentaire

Choisir un bon camp de boxe thaï en Thaïlande

Choisir un bon camp de boxe thaï en Thaïlande

La boxe thaïlandaise, ou Muay Thai, ne cesse de gagner en popularité au-delà des frontières de son pays d’origine, la Thaïlande. Cette discipline, bénéfique aussi bien sur le plan physique que mental, fait en effet l’objet d’un engouement mondial étant souvent intégrée aux programmes de salles de sport et de boxe. Cependant, certains arguent que la meilleure façon d’apprendre cet art martial et de se perfectionner consiste à le pratiquer dans son pays d’origine, la Thaïlande.
Alors, comment choisir un bon camp de boxe thaï en Thaïlande et quels sont les arguments qui poussent les boxeurs de tous niveaux à se rendre en Thaïlande pour perfectionner leur technique ?

Pourquoi se rendre en Thaïlande pour pratiquer le Muay Thai ?

Pratiquer le Muay Thai dans son pays d’origine promet d’être une expérience inoubliable pour tout passionné de cette discipline. Un stage de boxe thailandaise dans un camp de Muay Thai vous permettra de vous entrainer comme un local et de bénéficier de l’expertise d’instructeurs qui ont déjà combattu dans le circuit local. Au-delà d’une expérience physique, se rendre en Thaïlande pour pratiquer cet art martial vous permettra de vivre une expérience humaine et culturelle unique. Immergez-vous dans la vie locale : apprenez le thaïlandais, découvrez les spécialités culinaires locales, les temples bouddhistes, explorez la nature merveilleuse du pays et n’oubliez pas d’assister à des combats de Muay Thai au stade de Lumpinee à Bangkok.

Comment choisir son camp de Muay Thai sur place ?

Il existe de nombreux camps de Muay Thai en Thaïlande, qui accueillent les débutants comme les confirmés. Ces camps offrent des stages de différente durée, correspondant à différents niveaux et se trouvent aussi bien dans la capitale et dans les zones touristiques que dans des zones plus reculées et meme dans les iles comme Ko Samui. La première chose à faire consiste à définir ses critères : quel emplacement privilégiez-vous ? Désirez-vous que l’hébergement et les repas soient inclus ou préférez-vous avoir plus d’autonomie ? Une fois que vos critères sont connus, il vous sera plus facile de choisir parmi les centaines de camps de boxe thaï qui apparaissent sur Internet. Mises à part les recherches Internet, vous pouvez par exemple compter sur les recommandations de vos instructeurs de muay thai dans votre pays de résidence. Dans tous les cas, il est essentiel de s’assurer du sérieux de votre camp de boxe : basez-vous autant que possible sur des recommandations ou témoignages d’anciens participants et obtenez un maximum de renseignements avant de partir.

1 Commentaire

  1. J’ai eu l’occasion de m’entraîner dans ce camp (pour mes débuts en Muay Thai) mi novembre 2014. J’en avait profite pour laisser un descriptif de mes impressions par rapport à ce camp et aux entraineurs. Concernant mon expérience à ce gym, je dirais qu’elle est vraiment positive. Elle m’a donne envie de continuer le muay.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *