Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Oct, 2016 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Se marier en Thaïlande, les traditions et les formalités

Se marier en Thaïlande, les traditions et les formalités

Le mariage, ses traditions… Certains adorent, d’autres préfèrent sortir des sentiers battus ! Parmi toutes les destinations exotiques, la Thaïlande saura vous surprendre ! Mais comment organiser un mariage à plusieurs milliers de kilomètres de la France ? On vous dit tout !

Pour commencer, il est bon de savoir qu’il existe 2 types de mariage en Thaïlande : le traditionnel et « l’officiel ».

Le mariage traditionnel en Thaïlande

C’est le type de mariage plébiscité par « les touristes », ou plutôt devrions-nous par « les futurs époux » !
S’il n’est pas reconnu officiellement, il jouit cependant d’une attractivité importante, notamment car les coutumes locales apportent ce petit plus à la cérémonie.

Vous pouvez choisir de vous marier dans un temple, ou sur la plage.

Ce mariage traditionnel est aussi appelé mariage bouddhiste, et pour cause, 9 moines bouddhistes participeront avec vous à la cérémonie religieuse.

Lors de la cérémonie, les futurs mariés sont reliés à la tête par un fil sacré, et ce même fil entoure les mains des moines. Les moines bénissent les futurs mariés et toute l’assemblée. En remerciement, les moines reçoivent des enveloppes avec de l’argent et partagent le repas du mariage, avant de rentrer dans leur temple.

La cérémonie dure environ 5 heures et fait le bonheur des lève-tôt puisqu’il commence vers 6 heures du matin !

La future mariée porte généralement une robe blanche, monsieur porte un costume. Pour plus d’authenticité, on peut aussi choisir la tenue traditionnelle thaïlandaise !
Et pour vous faire rêver avec les plus belles robes de mariée traditionnelles au quatre coin du globe, rendez-vous sur ce tour du monde magique

Le mariage civil

Vous devez impérativement avoir plus de 17 ans, être célibataire et épouser une personne du sexe opposé (pas de mariage gay en Thaïlande).

Pour un mariage entre Français, le déroulement est le même qu’en France, à la différence que c’est l’ambassade qui remplace monsieur le Maire. Toutes les autres formalités sont identiques à celles que nous avons sur le continent.

Pour le mariage entre un français(e) et un thaïlandais(e), c’est les autorités thaïlandaises qui officient. Renseignez-vous bien sur les formalités spécifiques qui diffèrent par rapport à un mariage « entre français » et n’oubliez-pas que les témoins seront indispensables pour officialiser l’union !

Enfin il va sans dire que vous pourrez profiter en même temps de la Thaïlande pour votre voyage de noces. Vous pourrez profiter de plages exceptionnelles sur les îles thaïlandaises que vous pouvez découvrir ici.

thailande-2

Bon voyage !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *