Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Mai, 2016 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Voyage en Thaïlande

Voyage en Thaïlande

La Thaïlande est aujourd’hui une destination qui attire de plus en plus de touristes avec des chiffres faramineux. En effet, la Thaïlande enregistre chaque année près de 15 à 16 millions de touristes provenant des pays voisins telle que la Chine, l’Inde, l’Indonésie, ainsi des touristes internationaux. Cet engouement peut se justifier tant par la richesse du pays en termes de sites touristiques que pour la beauté des paysages.

La station balnéaire de Pattaya

Lorsqu’on fait référence à la destination de la Thaïlande, cela inclut directement la station balnéaire internationale de Pattaya. En effet, c’est la destination principale de tous les touristes en Thaïlande, qui désirent profiter de la plage et du soleil. Située dans la province de Chonburi, sur la baie de Bangkok, dans le golf de Thaïlande, la station balnéaire de Pattaya est sans conteste la plus connue du pays grâce notamment à ses diverses activités de divertissements et son tourisme sexuel. Outre le bronzage à la plage et les diverses activités de divertissement, la station balnéaire offre des activités nautiques intéressantes telles que la plongée et propose également de découvrir les différentes îles autour de la station. Le grand avantage de cette merveilleuse destination, c’est qu’un voyage Thaïlande pas cher vous permettra de passer des vacances inoubliables sans beaucoup dépenser !

pataya

L’île de Koh Samui

Située dans la partie sud de l’isthme de Kra, dans le golfe de Thaïlande, à 25 km des côtes, l’île de Koh Samui est la seconde île la plus grande de Thaïlande. Cette île dispose d’un environnement naturel riche avec des plages de sable blanc, des coraux ainsi que des cocotiers qui en font une destination très prisée par les touristes. La plage de Chaweng est la plus populaire de Koh Samui avec près de 7 km de sables blancs. C’est également la plus belle plage de l’île grâce à la profondeur de l’eau peu prononcée qui accentue le charme du lieu. L’île est également animée par plusieurs festivals comme le triathlon organisé chaque année au mois d’avril et comporte 3 étapes à savoir le vélo, la natation et la course à pied. Notons également le festival du combat des taureaux où deux taureaux bien ornés sont mis en compétition pour un combat de deux rounds. Cet évènement est organisé généralement à la célébration de la fin d’année. Il y a également le festival du village de Pêcheur qui est un évènement de 5 jours autour de la musique, des festivités et de la nourriture locale où les habitants et les touristes peuvent faire plus amples connaissances.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *