Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Août, 2015 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Les 5 meilleures activités à faire en Chiang Mai

Les 5 meilleures activités à faire en Chiang Mai

Plus décontractée que Bangkok et moins touristique que les îles, Chiang Mai est certainement la ville la plus agréable de la Thaïlande. À la fois ville universitaire, centre de la nature et centre artistique, elle satisfera tous les intérêts. Tout le monde peut y trouver quelque chose à leur goût. Curieux de connaître les meilleures activités proposées à Chiang Mai ? Lisez la suite de l’article.

Visiter Elephant Nature Park

La meilleure façon d’en profiter est sans doute d’y faire un bénévolat (le centre en propose pour une durée d’une à deux semaines). Ce dernier vous offre plusieurs opportunités que vous ne connaitrez sans doute pas en tant que simple touriste. Au Elephant Nature Park, seul un titre de bénévole donne le pouvoir de regarder la baignade des éléphants et de coopérer dans les programmes de conservation.

Découvrir les arts et les cultures de la ville

Chiang Mai

Cela est certainement facile à Chiang Mai, car la ville est telle une grande scène artistique et culturelle. Des expositions d’arts aux projections de films en passant par les concerts musicaux et les spectacles de danses traditionnelles, il y a tout dans ce petit bijou au nord de la Thaïlande. Toutefois, pour ne pas rater les meilleures de la ville, n’oubliez pas de visiter le centre City Arts & Cultural qui collectionne les arts traditionnels de Chiang Mai.

Faire du shopping

C’est vraiment un must, car Chiang Mai propose d’innombrables articles de souvenirs. Pour ce faire, dirigez-vous dans la vieille ville. Une multitude de boutiques proposant des arts traditionnels et des créations modernes (des bijoux aux articles maison en passant par la poterie et le parfum) vous y attendent. Si vous voulez admirer les artistes locaux en train de façonner dans leurs ateliers, privilégiez les marchés du dimanche et du samedi.

Pratiquer des activités à la fois ludiques et sportives

Si vous pensez que Chiang Mai est juste pour l’art, vous avez tout faux. Cette ville est aussi une destination idéale pour pratiquer divers sports, notamment les sports d’aventures tels que le VTT, l’escalade, le rafting, la Tyrolienne. Étant une zone montagneuse, elle est parfaite pour diverses randonnées, ce qui veut dire autant de possibilités pour tous les niveaux de difficulté. Toutefois, avant de commencer quoi que ce soit, c’est toujours prudent de faire appel à une agence de voyages.

Goûter aux plats typiques

Proposant une cuisine diversifiée, Chiang Mai a tout pour plaire vos envies gastronomiques. Du Curry frais à la noix de coco aux salades de papaye en passant par les nouilles épicées, il y en a pour tous les goûts. Si vous voulez savourer les plats traditionnels, le marché local est votre ami. Végétarien ? Pas de soucis, un certain nombre de restaurants servant des plats sans viande sont disponibles sur place.

Cet article a été écrit en collaboration avec http://wikitime.fr/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *