Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Avr, 2018 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Que choisir entre l’ile de Phu Quoc et Koh Samui ?

Que choisir entre l’ile de Phu Quoc et Koh Samui ?

Située au sud-ouest du Viêt Nam, à quelques kilomètres de la côte cambodgienne, Phu Quoc est l’une des plus belles iles du golf du Siam (golf de Thaïlande). Elle se distingue par ses belles plages et sa nature luxuriante. A ce niveau, elle n’a rien à envier aux autres iles tropicales du Thaïlande notamment à Koh Samui, la perle du golf du Thaïlande !

Des plages magnifiques

Si Koh Samui mérite sans aucun doute son surnom de « perle du golf du Thaïlande », Phu Quoc peut également se vanter de ses plages magnifiques qui n’ont rien à envier à Lamai ou à Mae Nam Beach. Avec une longueur de 49 Km et une largeur de 20 Km, Phu Quoc est la plus grande ile du Viêt Nam. Elle fait partie d’un archipel composé de 28 iles dont elle est la plus grande.

L’ile vietnamienne est d’ailleurs surnommée « l’ile d’émeraude » pour la beauté de ses eaux. Elle comprend de très belles plages au sable fin comme Bai Truong, Long Beach, Bai Sao, Bai Dai, Thom Beach…etc. La plongée sous-marine et la pêche aux calamars (de nuit) sont les activités phares sur les plages de Phu Quoc. En raison du climat tropical qui caractérise les iles du golf de Thaïlande, la meilleure période pour visiter Phu Quoc est de Novembre à Avril.

Une ile à découvrir !

L’ile de Phu Quoc est un vrai bout de paradis sur terre ! Avec ses forêts luxuriantes et ses chutes d’eau magnifiques, elle n’a rien à envier à Koh Samui et son Banyan Tree Samui Hotel. D’ailleurs, le Parc National de Phu Quoc instauré en 2001 permet de préserver environ 70% du territoire vierge de cette ile paradisiaque. Il faut également savoir que Phu Quoc est réputée pour ses fermes à huitres perlières qui produisent d’excellents colliers à perles. D’ailleurs, de nombreuses agences touristiques programment des visites guidées à ces fermes.

L’ile est également connue pour ses fabriques de nuoc mam, une sauce délicieuse à base de poissons fermentés, laquelle est utilisée pratiquement dans tous les plats de la gastronomie vietnamienne. L’ile compte également de nombreux marchés de nuit proposant des produits frais comme les poissons et les fruits. Sans oublier bien évidemment les restaurants qui offrent de nombreux plats de la cuisine vietnamienne.

Un développement touristique important

Depuis quelques années, l’ile de Phu Quoc connait un important développement touristique. En effet, pour le gouvernement du Viêt Nam, cette ile stratégique représente une nouvelle vitrine touristique du pays. Elle devrait se positionner comme destination de premier plan dans le Sud de l’Asie dans les prochaines années. D’importants investissements y seront donc injectés pour en faire un pôle touristique de renommée internationale.

Bien que les iles thaïlandaises (rivales) bénéficient généralement d’une meilleure infrastructure touristique et de nombreux evenements, l’ile de Phu Quoc dispose du minimum nécessaire pour attirer des touristes des quatre coins du monde. A l’instar de Koh Samui, elle dispose d’un aéroport international et d’un petit port facilitant ainsi l’accès à l’ile. En outre, elle abrite d’excellents établissements axés principalement sur l’écotourisme. Par ailleurs, les touristes étrangers peuvent séjourner à Phu Quoc jusqu’à 1 mois sans visa !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *