Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Avr, 2018 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

La Thaïlande à moto

La Thaïlande à moto

Vous avez choisi la Thaïlande pour un road trip. Un pays d’une ferveur et intensité unique, la Thaïlande est certainement une des destinations les plus prisées du moment.
Partez à la découverte de contrées et de paysages merveilleux en levant le voile des traditions et cultures ancestrales marqués de l’empreinte du bouddhisme. Vous pourrez vous recueillir sereinement dans de nombreux temples, visitez de nombreux palais, longez le Mekong ou encore à l’image d’un Leonardo Di Caprio dans le film la plage, vous délecter d’une bonne bière au calme sur une plage sublime.

C’est parti pour le Road-Trip

Ce que vous cherchez à travers ce road trip n’est pas la cohue entre les touristes, mais plutôt la sérénité bouddhiste thaïlandaise et l’envie de rencontrer et de partager avec les autochtones pour des moments inoubliables. Pour cela rien de tel qu’un voyage à moto en Thaïlande, la moto est le véhicule parfait pour voyager à votre allure et surtout pouvoir vous échapper des circuits touristiques à travers des sentiers et des routes sinueuses, à la découverte de terres inconnues et de traditions mystiques.

Avant d’arpenter les chemins de terres de la Thaïlande le cœur palpitant, il s’agira de bien vous organiser et d’avoir une idée de la route que vous allez suivre. C’est un peu comme pour les pilotes du Paris-Dakar, sans l’objectif de faire le meilleur chrono, ils ne partent pas avec un bandeau sur les yeux. Un road trip qui plus est en moto demande quelques précautionneux préparatifs.

Les mois à privilégier pour un départ en Thaïlande

Afin d’éviter la saison des pluies ou encore les périodes caniculaires, il est conseillé de partir entre novembre et mars. Bien entendu c’est à cette période que vous rencontrerez le plus de touristes, surtout les jours où vous visiterez les rues de la capitale ou encore peaufinerez votre bronzage sur les fameuses plages de Phuket.

Quel type de motos pour un road trip

La majorité des backpackers à moto choisissent de légères et petites motos, qui surtout n’effraieront aucun garagiste en cas de panne, dans le but de trouver facilement la pièce de rechange de celle défaillante. On retrouve donc sur les routes et sentiers thaïlandais, pour ceux qui osent s’y aventurer, des motos tels que des Honda Win, Honda Minsk mais également quelques Yamaha, toutes entre 100cc et 125cc. Des motos qui sont effectivement un régal pour se déplacer tout en souplesse.

Quel équipement moto pour une telle aventure

Pour une moto adéquate pour vos trajets aux quotidiens, la bagagerie sera effectivement de bon augure.
Comprenant, une sacoche réservoir qui vous permettra d’y glisser votre carte routière et smartphone.
Au travers les différents bagages dont vous disposerez, vous y mettrez, un couteau, du ruban adhésif, bidon d’huile, kit réparation, lubrifiant et chiffons.
Une prise allume cigare peut s’avérer être une bonne idée pour recharger son téléphone ou encore son appareil photo afin de ne rien louper et d’avoir les ultimes preuves de votre séjour épique en Thaïlande.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *