Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Nov, 2018 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Visiter les remarquables temples d’Ayutthaya lors d’un séjour en Thaïlande

Visiter les remarquables temples d’Ayutthaya lors d’un séjour en Thaïlande

Ayutthaya est une capitale provinciale thaïlandaise éponyme qui attire chaque année de nombreux voyageurs pour sa principale attraction touristique. Il s’agit de son parc historique que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Bien que n’abritant plus désormais que des ruines d’anciens temples, ils n’en demeurent pas pour autant toujours exceptionnels à découvrir. Ces derniers méritent de ce fait une visite si vous avez dans l’idée de planifier un circuit touristique en Thaïlande.

Comment faire pour rejoindre Ayutthaya lors d’un circuit touristique en Thaïlande ?

Ayutthaya est située à environ 80 km de route au nord de la capitale thaïlandaise, Bangkok. D’ailleurs, dans le cas où vous y séjourneriez durant votre voyage en Thaïlande, il vous est possible d’inclure Ayutthaya comme étape lors d’un circuit touristique. En effet, dans de bonnes conditions au départ de Bangkok, il vous faut moins d’une heure trente de route pour rejoindre cette capitale provinciale en voiture jusqu’au parc historique d’Ayutthaya. Sinon, vous y rendre en train à partir de la gare Centrale de Bangkok est également faisable. Par contre, cette option est à envisager si vous n’êtes pas particulièrement pressé puisque le trajet dure tout de même environ deux heures.

Quelques informations et conseils à considérer pour visiter au mieux le parc historique d’Ayutthaya

Même si le parc historique d’Ayutthaya n’abrite plus que des ruines de temples, il faut savoir que ce sont encore des sites religieux d’importance. De ce fait, certains codes vestimentaires sont de rigueur lors de votre visite des lieux. Il vous faut alors assurer de bien couvrir vos épaules pour la partie haute du corps. En ce qui concerne le bas du corps, portez des vêtements pouvant descendre jusqu’en bas de vos genoux. Étant couvert de la sorte, il s’avère que la température peut devenir insupportable compte tenu du climat de la région et en particulier lorsque le soleil est présent. N’oubliez pas alors d’emporter de quoi vous hydrater surtout si vous envisagez d’explorer le parc à pied ou à vélo.

Les temples incontournables à voir dans ce remarquable site historique de la Thaïlande

Le parc historique d’Ayutthaya est constitué d’une quinzaine de sites où des temples ont été érigés entre le 14e et le 17e siècle. Plusieurs d’entre eux ont malheureusement subi les affres du temps sans oublier les dégâts provoqués par les intempéries, voire des catastrophes naturelles. Lors de votre exploration du parc et en observant ses remarquables vestiges du passé, vous aurez quand même une idée de la splendeur de ses temples à leurs apogées. Sinon, certains d’entre eux ont toutefois réussi tant bien que mal à résister. Ils font justement partie des temples incontournables du parc à voir absolument. C’est notamment le cas de l’ancien temple royal Wat Phra Si Sanphet, ainsi que l’un des plus célèbres du parc historique d’Ayutthaya, l’impressionnant Wat Chai Watthanaram.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *