Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 4 Avr, 2019 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Deux activités à faire lors d’un séjour à Pattaya

Deux activités à faire lors d’un séjour à Pattaya

Située sur le golfe de Thaïlande, au sud-est de Bangkok. Pattaya est une ville thaïlandaise de renommée internationale. Sur le plan touristique, elle est en effet devenue une destination populaire à découvrir en couple, en groupe d’amis ou en famille. Entre ses plages, son patrimoine culturel, ses temples, ses parcs de loisirs, et nombreux autres attraits, Pattaya satisfera tous ses visiteurs. Si vous n’êtes pas encore convaincu, veuillez jeter un coup d’œil à cet article ci-dessous.

Partir sur l’île de Ko Lan

Ko Lan est une petite île située à 7,5 kilomètres au large des côtes de Pattaya, dans la province de Chonburi. Elle est accessible grâce aux ferries disponibles tout au long de la journée qui les relient. En ce lieu, l’atmosphère est vraiment différente de celle de la ville. Agréable et décontracté, c’est un endroit très fréquenté des voyageurs étrangers et des Thaïlandais le week-end ou les jours fériés. Vous pourrez y passer de bons moments de détente sur une plage de sable fin, nager dans les eaux claires, profiter de toutes les activités nautiques amusantes mises à votre disposition, ou encore goûter aux plats typiques savoureux de la Thaïlande dans les restaurants locaux.

Pour cela, rejoignez par exemple la plage de Samae qui est facile d’accès, calme, propice au farniente et à diverses activités nautiques. Il est possible d’y louer des chaises longues et des transats, afin de mieux profiter des boissons et des collations. À part cela, il est envisageable de s’adonner à la baignade, au parachute ascensionnel, aux excursions en banane gonflable, à l’exploration sous‐marine de petite profondeur à bord d’un petit bateau semi-submersible, au jet-ski, etc. Vous trouverez aussi des loueurs de scooters si vous préférez explorer l’île dans son ensemble et en toute liberté.

Visiter le Mini Siam and Mini Europe, un exceptionnel parc miniature

Si vous vous demandez que faire d’autre à Pattaya, il y a l’attraction Mini Siam and Mini Europe. C’est l’un des plus grands musées miniatures du monde. Ce parc présente des bâtiments célèbres, des temples sacrés et des monuments historiques en miniature et grandeur nature, non seulement de la Thaïlande, mais aussi de partout dans le monde. Les répliques incluent par exemple les temples bouddhistes Wat Phra Kaeo (du Buddha d’émeraude) et Wat Arun (de l’Aube), mais aussi le pont sur la rivière Kwaï.

Dans la section Mini Europe du parc, vous verrez le temple d’Angkor Vat de Cambodge, la Tour Eiffel de Paris, la tour de Pise de Toscane, la Statue de la Liberté de New York, le Tower Bridge et la Tower of London de Londres, le mont Rushmore de Keystone ou encore l’Opéra de Sydney. En tout cas, vous serez impressionné par la qualité de fabrication manuelle de ces répliques miniatures incroyables. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo. En effet, vous aurez l’impression d’être dans le film « Les Voyages extraordinaires de Gulliver ».

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *