Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Avr, 2017 dans Voyage Népal | 0 commentaire

Comment préparer son trek au Népal ?

Comment préparer son trek au Népal ?

Si vous êtes amateurs de trekkings (appelés aussi trek), cette longue randonnée pédestre qui se réalise souvent dans des paysages montagneux, vous serez sûrement intéressé au cours de votre vie, par un trek au Népal. Le Népal est l’endroit le plus en vogue concernant les trekkings, puisque c’est un pays dans lequel on retrouve une multitude de paysages tous différents les uns des autres. En effet le Népal possède une grande variété de paysages entre jungles, forêts, steppes, désert en altitude, et sommets vertigineux. Le plus gros point d’intérêt ? Il n’est pas des moindres puisqu’il s’agit du Mont Everest qui culmine à 8848 mètres de hauteur, le véritable toit du monde. Vous souhaitez l’apercevoir durant votre trek ? Rendez-vous au Népal !

Le choix de votre trekking

Concernant le lieu de votre randonnée au Népal, vous pouvez choisir parmi de nombreux treks différents, comme celui du camp de base de l’Everest d’une durée de 20 jours, ou celui du tour des Annapurnas de 18 jours. Vous pouvez également découvrir la vallée du Kathmandu dans le trek de Panauti Mandala d’une durée de 14 jours.
Sachez que selon la région choisie, il est parfois nécessaire de s’acquitter d’un permis de trekking. Le permis est plus ou moins cher selon la région. A noter qu’il n’est plus demandé dans la plupart des régions se situant à plus de 3500 mètres d’altitude. Renseignez-vous auprès des agences avant de partir.
Concernant la période, les mois idéaux pour un trek au Népal sont les mois d’octobre, de mars et d’avril, pour éviter ainsi l’hiver très froid, et les périodes de moussons estivales. Le mois d’octobre est aussi le mois le plus touristique pour ces trekkings.

Le choix de votre équipement

Si vous effectuez un trek au Népal comme celui du camp de base de l’Everest, vous partirez pendant près de 20 jours. Il est alors nécessaire de bien choisir votre équipement pour ne rien oublier, mais pour ne pas trop vous surcharger non plus. Un sac à dos de 50 à 70 litres de capacité vous sera nécessaire.
Pour la marche, n’oubliez pas d’investir dans une paire de chaussures de randonnée (vous pouvez aussi prendre une paire de chaussures pour le soir quand vous aérerez celles-ci). Ensuite, en fonction de la période et de la région que vous aurez choisie, vous devrez vous équiper de vêtements chauds, de vêtements contre la pluie, d’un sac de couchage adapté aux basses températures, des protections contre le soleil ou contre le froid (lunettes et crème solaire, chapeau, bonnet, gants).
Avant de partir, n’hésitez pas à demander une liste du matériel conseillé sur chaque trek.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *