Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 14 Déc, 2018 dans Voyage Népal | 0 commentaire

Top 7 des choses à faire à Katmandou

Top 7 des choses à faire à Katmandou

Pour beaucoup, le Népal représente l’une des meilleures destinations de randonnées et de treks de la planète. Par ailleurs, le pays est source de nombreuses autres activités et découvertes, en plus de la marche au milieu de ses paysages spectaculaires. C’est ce que vous allez constater, rien qu’en visitant sa capitale Katmandou.

1 — Passer du temps à Durbar Square

Durbar Square est sans conteste l’un des lieux les plus immanquables de Katmandou. Se trouvant au coeur de la Vieille Ville, il s’agit d’un important témoin de l’Histoire du Népal. Les traces du séisme de 2015 y sont encore bien présentes. Vous découvrirez autour de cette place, des vestiges de temples ainsi que ceux de certains monuments médiévaux. L’endroit est également très fréquenté et vous y rencontrerez des vendeurs, des guides, ainsi que des sadhus qui vous échangeront bien leurs sages paroles contre quelques roupies.

2 — S’évader à Patan

Choisir de découvrir Patan est un excellent moyen de vous évader du tumulte de Katmandou. Vous serez ravi de vous y promener, entre autres, pour admirer l’architecture newar qui est omniprésente et les différents monuments qui ont résisté au tremblement de terre de 2015. Ne ratez pas non plus son palais royal ainsi que son musée.

3 — Visiter le quartier Thamel

La plupart des voyageurs séjournent généralement dans le quartier de Thamel lors de leur passage dans la capitale népalaise. En effet, l’endroit est très vivant avec ses nombreuses boutiques, ses restaurants et ses bars. Par ailleurs, la plupart des hôtels de la ville se trouvent non loin de ce quartier incontournable.

4 — Le temple de Swayambunath

Ce temple du 5e siècle et qui a été construit en l’honneur de Bouddha attire à la fois les locaux et les touristes. Pour ces derniers, l’un de ses principaux attraits est qu’il offre une vue panoramique imprenable sur Katmandou et ses environs. Pour en profiter, il faut d’abord en découdre avec ses 140 marches. Néanmoins, une fois que vous serez arrivé en haut, vous allez vite vous apercevoir que l’effort en vaut la peine.

5 — Le temple de Pashupatinath

C’est un autre temple que vous ne devriez pas rater lors de votre visite de Katmandou. Il est considéré comme étant le plus important temple hindou du pays. C’est pourquoi il n’est accessible que par les adeptes de cette religion. Cependant, si cela n’est pas votre cas, vous pourrez toujours l’admirer depuis son extérieur. Vous ne serez pas déçu par sa magnifique architecture. De plus, ses environs méritent également l’attention avec les ghats de crémations ou le Siddhi Shaligram Briddhashram (un établissement pour enfants, femmes et personnes âgées en difficulté financière).

6 — Explorer Bhaktapur

Il s’agit d’une cité royale se trouvant dans le sud-est de la capitale du Népal. L’interdiction pour les voitures d’y circuler ou encore ses ruelles pavées contribuent grandement à instaurer une atmosphère de tranquillité à Bhaktapur. Ce qui vous offre l’opportunité de faire d’agréables balades.

7 — Un peu de sport dans le Parc national de Shivapuri Nagarjun

Ce parc se trouve à environ 20 km au nord du quartier de Thamel. À 900 m au-dessus de la capitale népalaise, le Parc national de Shivapuri Nagarjun est un excellent terrain de jeux pour ceux qui veulent s’essayer au vélo de montagne. Vous pourrez alors y profiter de quelques dizaines de kilomètres de sentiers, avec différents niveaux de difficulté.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *