Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 31 Mar, 2017 dans slider, Voyage Népal | 0 commentaire

Le parc national de Chitawan : une randonnée inoubliable au cœur de la jungle

Le parc national de Chitawan : une randonnée inoubliable au cœur de la jungle

Une odyssée dans la « demeure des Dieux », un rêve toujours caressé par les voyageurs du Monde. Vous voyez-vous rejoindre le cortège spirituel des pèlerins en quête de purification ? Ou vous sentez-vous plutôt d’âme aventurière et prêt à escalader les Marches qui donnent accès au Paradis » ? Les routes du Népal sont pavées de surprises, alors, de toutes les manières, vous ne serez guère déçu du voyage. Le Népal reste par-dessus tout, une terre de rencontres. Pour le prouver, laissez-vous tenter par un safari digne des grands reportages dans le parc national de Chitawan.

Une randonnée pédestre sous une ambiance tropicale

Le parc national de Chitawan est un grand « must » pour les amateurs de richesses fauniques et floristiques. Installée au pied de l’Himalaya, dans la région du Teraï, cette forteresse naturelle recèle une biodiversité incroyable. Frayez un chemin au milieu de la clairière, là où la végétation explose de tous les côtés, là où l’homme ne peut que s’incliner devant la nature. Dans la forêt de sals, ne manquez pas de faire une rencontre avec l’hypnotisant zigzague d’un python molure. Les plus chanceux auront l’occasion de faire un gros plan sur le majestueux tigre royal du Bengale.

Un périple en canoë sur la rivière Rapti

Quittez votre zone de confort pour rejoindre les rives de Rapti. Accessible uniquement en canoë, la traversée vous permet de vous rapprocher d’un cadre époustouflant. Les amoureux d’ornithologie se laisseront séduire par les mille et une mélodies de la playlist de dame nature. Sur la platine, vous avez 800 spécimens d’oiseaux qui vous dédient un spectacle inouï. Sous vos grands yeux écarquillés, les hérons s’abandonnent à un ballet céleste pendant que la bergeronnette indienne se reflète dans la miroitante rivière Rapti. Depuis votre canoë vous est offert un aperçu de ce que pourrait être le paradis des oiseaux.

Une expérience unique à dos d’éléphant

Une excursion à dos d’éléphant avant l’incontournable baignade avec les éléphants ! Explorer le cœur de la jungle en compagnie d’un pachyderme aux grandes oreilles reste une expérience qui émerveille les touristes de toute part. Vous êtes bien installé sur votre fauteuil ? Il est temps d’immortaliser le défilé du monde sauvage. À vos pieds, ou plutôt aux pieds de ce géant, vous pouvez apercevoir les cousins de Bambi. Ah, les crocodiles trainant leur queue dans la poussière ! Eh non, ici ne sont pas les bords du Nil. Eh oui, ces colosses ne livreront pas bataille aux éléphants. Ils se contenteront d’une petite démonstration de « museau ».

Une évasion sur les traces des rhinocéros

Au sein du vieux parc népalais, vous pouvez apercevoir des rhinocéros asiatiques unicornes, qui pourraient être les tout derniers ambassadeurs de leur espèce. Vous et vos précieuses jumelles êtes invités dans une prairie verdoyante où l’heure est au calme. Au milieu de la nature qui déborde de partout, les rhinocéros viennent paître et se rafraichir aux alentours de la rivière. Chut, moins de bruits, même si le cliché est fort ahurissant, vous risquez d’effrayer ces grands farouches de mère Nature. Si vous êtes tenté d’approcher le fameux colosse d’acier, il est plus sage de rester à une distance raisonnable. Cette espèce est considérée parmi les plus féroces.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *