Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Juin, 2018 dans Voyage Inde | 0 commentaire

Quelques précieux conseils pour réussir un premier voyage en Inde

Quelques précieux conseils pour réussir un premier voyage en Inde

Réputée pour son cadre, son authenticité et sa culture, l’Inde commence également à se faire une place au premier rang dans la liste des meilleures destinations de vacances possibles. Aussi bien pour vos séjours en familles, entre amis ou en couple, c’est une opportunité à ne pas manquer pour se dépayser. Et vous verrez, l’ambiance y est foncièrement différente de celle que l’on peut bien avoir en France. Mais si vous y allez encore pour la première fois, voici quelques conseils pour profiter amplement de votre passage.

Les démarches administratives

L’Inde est en dehors de la zone euro. Ainsi, pour pénétrer sur le territoire, vous devez vous lancer dans quelques démarches administratives, dont notamment une demande de Visa Inde.

À l’instar de quelques autres pays dans le monde, la demande de VISA en Inde a été facilitée. De nos jours en effet, les touristes peuvent se contenter d’une autorisation virtuelle pour y passer quelques jours. Il ne vous reste plus alors qu’à remplir un simple formulaire sur une plateforme dédiée et vous aurez votre VISA directement sur votre boite mail sous quelques jours.

Comme la demande de VISA est simple et rapide, on vous conseille de ne vous lancer dans ces démarches qu’à la dernière minute. Le but étant d’économiser du temps dans les délais de votre autorisation.

Bien s’organiser

Pour information, l’Inde fait dans les 3 millions de km2 et plus. Malgré toute la minutie du monde dans la préparation de votre voyage, vous ne saurez tout voir en une seule fois. Par contre, vous pouvez choisir un périple ou une zone à visiter pour votre premier séjour et décider d’y retourner une autre fois.

Pas la peine cependant de faire appel à un guide si vous n’avez pas le budget pour. En ligne, et notamment sur les forums ou même certains blogs de voyageur, vous avez des conseils gratuits d’itinéraires donnés par les voyageurs qui ont déjà fait l’expérience de l’Inde.

Tout de même, sachez qu’il existe quelques incontournables pendant un passage dans ce pays. On peut citer entre autres le Triangle d’Or. C’est un circuit qui commence à New Delhi et qui finit à Jaipur. Pour ceux qui rêvent de s’immerger complètement dans la culture du pays, c’est une option à ne pas laisser pour compte.

Une ville en pleine activité perpétuelle

Il faut d’ores et déjà vous préparer. L’Inde est un pays en perpétuelle effervescence. Selon les sondages, la densité sur place est de 390 habitants au km2. Ce n’est donc pas une destination idéale pour ceux qui recherchent le calme et la sérénité.

Mais cette activité perpétuelle fait l’authenticité de ce pays. Malgré ce stress omniprésent, vous remarquerez que la population locale est très conviviale. Néanmoins, aussi bien pour les visites que pour les courses, vous devez vous armer de patience.

Et comme la température dans cette partie du monde est assez chaude, se munir toujours de sa bouteille d’eau est de mise au cours des visites. C’est d’autant plus vrai que sur place, l’accès à l’eau potable n’est pas effectif. Ne faites pas confiance aux produits locaux, que vous devez relaver avec votre propre eau avant de consommer. Il en va de votre sécurité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *