Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Mar, 2018 dans Voyage Inde | 0 commentaire

Les meilleurs conseils pour bien préparer son premier voyage en Inde

Les meilleurs conseils pour bien préparer son premier voyage en Inde

Vous avez finalement opté pour l’Inde pour vos futures vacances ? Vous faites bien ! Vous avez plusieurs attractions touristiques et différentes villes hautes en couleur à voir dans cette partie du monde. En outre, sachez que vous n’êtes pas le seul à avoir été séduit par cette destination. De par sa culture atypique, l’Inde attire les touristes du monde entier.

Mais attention,  pour être sûr de passer un bon séjour sur place, il faut un minimum d’organisation. Voici entre autres quelques conseils qui peuvent vous aider en ce sens.

Une agence de voyages pour vous aider

Un voyage en Inde n’est pas aussi simple à préparer qu’il n’y parait. C’est un bien grand pays, qui dans chaque région cache des vestiges de son histoire et de sa culture. Vous n’aurez d’ailleurs peut-être pas le temps de tout voir. Néanmoins, pour ne pas manquer les essentiels, le mieux c’est de recourir aux conseils, aux services d’une agence de voyage comme Shanti Travel par exemple.

Le rôle de ce genre de prestataire est bien défini. Bien souvent, on n’en connait que la partie où elle fournit un guide pour vous guider à travers l’Inde et ses principales attractions. Mais attention, ce n’est pas sa seule prérogative. En effet, les agences de voyages agissent comme de véritables organisateurs de voyage. Elles font la réservation des hôtels et des moyens de locomotion, voire même des billets d’avion. Les prestations répondront à vos impératifs. Ce peut être en termes de prix que de thématique de voyage. D’ailleurs, elles vous laisseront le choix entre plusieurs circuits. Tout dépend si vous avez envie d’un séjour calme et dépaysant, ou plutôt rythmé et à sensations fortes. Depuis quelque temps, les touristes semblent pencher vers la seconde alternative. Comme quoi l’adrénaline a de quoi dépayser.

Quand partir ?

Les touristes ne sont plus sans savoir que pour la réussite d’un projet de voyage, choisir le bon moment pour partir est crucial. Un séjour en Inde n’échappe pas à la règle. Néanmoins, il importe de souligner que les bonnes saisons varient d’une région à une autre. Par exemple, si vous comptez vous arrêter à New Delhi, le mois de mars ainsi que l’octobre et le novembre est idéal. Alors que pour Bombay, ce sera plutôt en début et fin d’année que vous devez faire un passage.

Dans tous les cas, l’été, à savoir entre le mois de juin et août, n’est pas le moment adéquat pour un voyage en Inde. Si vous avez des enfants, vous allez donc avoir du mal à organiser votre escale, à moins peut-être de choisir l’Inde comme destination pour les vacances de Noël. La raison ? Les conditions climatiques ne sont pas propices à un voyage dans le confort en été. Que ce soit la température ou encore les risques de précipitations : tous jouent contre vous.

Quid à parler du meilleur moment pour un voyage en Inde, on ne saurait oublier le côté économique du séjour, qui peut être une conséquence directe de la saison. En effet, si vous comptez y faire un séjour pendant que les demandes sont à leurs apogées, vous risquez de payer une majoration. Il est donc préférable d’attendre que la haute saison s’essouffle avant de partir. Vous pouvez ainsi faire des économies de plusieurs centaines d’euros dans la préparation de votre voyage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *