Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Nov, 2015 dans Voyage Inde | 0 commentaire

La valise à préparer pour un voyage en Inde

La valise à préparer pour un voyage en Inde

L’heure de votre départ pour l’Inde va bientôt sonner et pourtant, vous n’avez toujours pas idée de ce dont vous allez mettre dans votre valise ? Il est vrai que l’Inde est une destination peu commune où il faut prévoir un certain nombre de choses pour pouvoir y passer d’agréables séjours. C’est un pays aux multiples contrastes qui a des valeurs et des morales particulières dont on ne peut pas négliger. D’où l’importance de bien choisir le contenu de ses bagages avant de s’envoler vers ce pays de Ghandi. La liste que nous avons établie ci-dessous n’est pas exhaustive mais elle vous servira quand même de guide pour ne rien oublier d’essentiel ni apporter trop de superflus inutiles.

Quoique, avant d’en arriver à cela, nous aimerions vous persuader de prendre un sac à dos au lieu d’une valise voyage car une fois arrivé là-bas, vous ferez pas mal de déplacement à pieds, en bus ou en train.

Ce qui peut paraître moins pratique avec le nombre de routes secondaires dans ce pays.

Les vêtements à emporter

A moins que vous vous y rendiez en hiver, soit entre décembre et février, vous devrez vous attendre à découvrir un climat chaud et humide où les vêtements fluides et légers sont indispensables pour se sentir à l’aise. Chemises, pantalons en lin, sarouels ou t-shirts à manches courtes sont donc de mise mais inutile d’en apporter plusieurs car les marchés locaux abondent déjà de ce genre d’habits et en plus, ils sont bon marché. En plus du pyjama et de vos sous-vêtements, une paire de jean peut-être utile mais vous pouvez vous en passer. En tout cas, n’oubliez pas de prendre avec vous une veste légère, un pull ou une polaire pour éviter toute éventuelle coup de froid.

bagage-voyage-inde

Ce que vous devez seulement savoir, c’est que là-bas, les habits dénudés sont interdits et contraires à la morale et que même sans aller aux mini-jupes ou décolletés plongeant, le simple fait de montrer ses aisselles et ses chevilles avec un débardeur ou un bermuda peut être vu d’un très mauvais œil.

Alors, couvrez toujours vos épaules sauf si vous avez vraiment trop chaud. Dans ce cas, achetez sur place cette sorte d’étoffe appelée gamcha qui peut aussi vous servir de paréo ou de foulard pour vous protéger des poussières qui ne sont pas rares là-bas.

En ce qui concerne la baignade, les femmes indiennes portent un saari alors, si vous ne voulez pas attirer la foudre des regards sur vous, optez pour un maillot une pièce plus sobre. Enfin, nous aborderons ici aussi la question des chaussures qui ne sont pas tout à fait nécessaire dans ce pays où on passe la plupart du temps à les retirer. Des tongs suffisent amplement en plus de la chaussure fermée que vous aurez sur vous lors de votre départ. Assurez-vous seulement qu’ils soient bien solides et confortables pour protéger vos petons tout au long de votre voyage.

Les accessoires indispensables pour le confort, le bien-être et la santé

Indispensables lorsqu’on part dans un pays chaud, la moustiquaire ou les produits anti-moustiques doivent impérativement être présent dans votre valise. Pour passer de bonnes nuits sans s’inquiéter de l’état de propreté des draps d’hôtels, n’oubliez pas d’acheter un sac à viande dans lequel vous pourrez vous glisser tranquillement lors des coups de fatigue. Si vous n’aimez pas les réveils en sursaut causés par les klaxons des voitures ou les cris des marchands, gardez toujours sur vous des Boules Quies.

Quant aux nécessaires de toilette, notez qu’il vous faudra votre brosse à dent, un dentifrice, un shampooing, un gel douche, un savon doux, une crème solaire, un déodorant, une mousse à raser,une crème hydratante pour le corps et le visage, des lingettes nettoyantes, un désinfectant pour les mains, un coupe-ongles, des cotons tiges, une pince à épiler, un rasoir, un peigne ou une brosse, des chouchous ou bigoudis, une serviette de toilette absorbante et tout ce dont vous avez besoin pour vous maquiller si vous ne pouvez pas vous en passer même à l’autre bout du monde. Spécialement pour les filles, des serviettes hygiéniques ou des tampons sont à prévoir pour éviter les accidents imprévisibles. Aussi, une réserve de papier toilette doit être à portée de mains.

Autrement, une lampe de poche est toujours la bienvenue au moment des coupures de courant car cela peut arriver. Si vous avez du mal à trouver le sommeil en voyage, apportez un petit oreiller et quelques livres pour vous détendre. Bien sûr, les lunettes de soleil ainsi que le chapeau ou la casquette sont à privilégier. Quant aux chargeurs de téléphone, ordinateur ou tablette, inutile de vous rappeler combien ils sont importants et qu’en cas d’oubli, vous pourrez en trouver là-bas mais nous ne sommes pas sûrs de leur authenticité.

Pour immortaliser chacun de vos passages, munissez-vous d’un appareil photo avec tous les accessoires nécessaires, cartes mémoires, piles, chargeurs, housses. Par ailleurs, ne faites pas l’impasse sur la trousse à pharmacie où il faudra mettre des médicaments pour soigner les maux de tête, les maux de ventre, les maux de transport, maux de dents, l’indigestion, les brûlures d’estomac, les allergies, les blessures ou les courbatures. En d’autres termes, tous ces petits désagréments qui peuvent vous gâcher votre séjour s’ils ne sont pas traités.

Enfin, nous sommes arrivés au dernier point le plus crucial de toute cette liste, il s’agit en effet des fameuses cartes et papiers que vous ne devez en aucun cas égarer quitte à vous créer de graves problèmes. Passeport, visa, carte bleue, billets d’avion et contacts de l’agence de voyage doivent toujours vous accompagner ainsi que les scans ou photocopies de ceux-ci si par malheur vous les perdez. Bref, nous espérons vous avoir aidé avec ces quelques conseils et qu’ils vous permettront de passer des escapades inoubliables en Inde.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *