Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Juin, 2017 dans Voyage Japon | 0 commentaire

Quelques points à connaitre absolument pour réussir un voyage au Japon

Quelques points à connaitre absolument pour réussir un voyage au Japon

Le Japon n’est pas une destination touristique de premier ordre. Néanmoins, elle accueille des millions de touristes chaque année. Pour ceux qui envisagent d’aller au pays du soleil levant, il faut préalablement bien se renseigner sur le territoire nippon avant de partir au risque d’avoir de mauvaises surprises.

Ce que les touristes ne savent pas à propos du Japon

Le Japon n’est pas une destination à éviter. Il a tout pour plaire à tous les voyageurs. De plus, il  convient aux personnes qui veulent profiter du confort moderne ainsi qu’à ceux à la recherche du paysage authentique. Le pays est également l’un des plus sûrs au monde. Aucun groupe terroriste ne cible le territoire nippon et il n’y a pas de crainte à avoir concernant d’éventuels enlèvements.

La communication est le principal souci pour un séjour au Japon. Bien que l’archipel ait été sous un  protectorat américain pendant un long moment, peu de locaux parlent l’anglais. D’ailleurs, ceux qui maitrisent cette langue ont un certain accent qu’il ne sera pas toujours facile de comprendre. Outre cette difficulté de discuter avec les autochtones, il faut savoir que pratiquement toutes les indications écrites sont en japonais. Que cela soit pour commander un plat au restaurant ou pour obtenir une carte du métro, le voyageur sera confronté à une écriture indéchiffrable. Pour un périple dans ce pays, il est conseillé de solliciter un interprète ou un guide qualifié.

Les endroits à visiter absolument

Les touristes viennent au Japon pour différentes raisons. Si la plupart veulent découvrir le Kansai, d’autres apprécient la vie nocturne des grandes villes japonaises. Les mégalopoles japonaises ne dorment jamais. De nombreux établissements continuent d’ouvrir jusqu’à 3 voire 4 heures du matin alors que certains restaurants permettront de goûter à la cuisine japonaise à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

Quoi qu’il en soit, il faudra absolument découvrir le mont Fuji. Point culminant du Japon, il s’agit de la plus célèbre des montagnes aux neiges éternelles de l’archipel nippon. De nombreuses toiles traditionnelles mettent en avant sa beauté pour ne citer que la série des Trente-six vues du mont Fuji de Hokusai. La plupart des gens reconnaîtront la Grande Vague de Kanagawa qui est l’œuvre maîtresse de cette collection.

Outre ce lieu, quelques temples et sanctuaires sont aussi à découvrir. Pour ne rien rater, il faut consulter en ligne un guide pratique sur le voyage au Japon

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *